Vite, un remplaçant à Mike Smith!
Le partant de l’organisation des Flames de Calgary, Mike Smith, éprouve de sérieuses difficultés depuis le début de la présente campagne. En 13 présences devant le filet, le vétéran a conservé une piètre moyenne de buts alloués de 3,48. Sans compter que son pourcentage d’arrêts s’élèvent à seulement 87,6%. Son bilan actuel est de 5 victoires, 7 revers et 1 partie perdue en prolongation. Pour faire un comparatif, la saison dernière, Smith avait beaucoup mieux fait dans l’uniforme des Flames avec une moyenne de buts alloués de 2,65 et pourcentage d’arrêts de 91,6% en 65 rencontres.
L’auxiliaire de Smith cette saison, David Rittich a offert de bien meilleures performances que son coéquipier. En 8 rencontres, le portier de 26 ans affiche une moyenne de filets alloués de 1,92 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 93,4%. Sans compter que son bilan est favorable avec une fiche de 5-1-0. Avec ce dur début de saison pour Mike Smith, ses jours sont-ils comptés du côté des Flames de Calgary? Avec un contrat venant à échéance au premier juillet prochain, la haute direction des Flames dispose de plusieurs options devant elle pour se départir du vétéran.
Via The Athletic, le chroniqueur Ken Wilson a dressé une liste d’options potentielles pour remplacer Smith au titre de numéro un de l’équipe. Il a cité les noms de Carey Price, Sergei Bobrovsky, Corey Crawford, Pekka Rinne, Aaron Dell ou Juuse Saros comme faisant partie de ces options. Selon vous, lesquels de ces gardiens de but seraient attrayants pour la concession canadienne?
Commentaires