Vladimir Tarasenko serait frustré d’une décision de l’organisation des Blues
Avec le départ d’Alex Pietrangelo, les Blues devaient se dénicher un nouveau capitaine pour leur formation. Contrairement à bien des clubs qui décident de jouer sans attitré le titre de capitaine à un joueur, St-Louis a décidé rapidement de mettre le »C » sur le chandail de Ryan O’Reilly. Il s’agit là d’un choix très logique à mes yeux, puisque le nouveau capitaine démontre beaucoup de leadership dans sa façon de jouer. Je n’ai pas la prétention de savoir comment il se comporte dans le vestiaire, mais une chose est certaine, c’est qu’il aurait été mon choix également.
Cela dit, la décision n’a pas été très bien vue aux yeux de Vladimir Tarasenko. L’attaquant étoile de la formation a discuté de la décision de l’organisation dans une entrevue avec Sports 24 en Russie. Dans cet entretien, Tarasenko s’est livré sur plusieurs choses de sa vie personnelle, mais il a tout de même avancé être frustré par la décision d’octroyer le titre de capitaine à O’Reilly, un joueur qui est dans l’organisation depuis bien moins longtemps que lui (et Schwartz).
Cette réponse fut lancée après qu’on lui ait posé une question concernant les propos de son agent. C’est en fait lui, initialement, qui a contesté la décision de ne pas donner le »C » à son client. Tarasenko s’est montré quelque peu en accord avec son agent lors de l’entretien, mais a rapidement changé de sujet. Il a tenu à soulever par contre le fait qu’il est un assistant capitaine depuis plusieurs années et que »lui est Schwartz sont les plus vieux Blues de ce vestiaire ». Il conclut en mentionnant que cela aurait dû compter.
Tarasenko verra prochainement son nom être soumis à la liste des joueurs blessés à long terme. Il se remet tranquillement d’une opération à l’épaule, sa deuxième en peu de temps. Il était revenu à temps pour les séries, mais a dû être réopéré après la tenue des séries. Dans les dernières nouvelles, il pourrait peut-être revenir en cours de saison. D’ici là, Mike Hoffman pourrait combler le poste à titre de franc-tireur de l’équipe. Ce dernier est sous essai (PTO) alors qu’un contrat l’attend, le temps qu’on place Tarasenko et Steen sur la LTIR.
Commentaires