Vladimir Tkachev, dont le contrat s\’est vu être refusé par la LNH, poursuit sa carrière dans la Asia League
L\’ancien joueur des Wildcats de Moncton et des Remparts de Québec, Vladimir Tkachev, poursuivra sa carrière dans la Asia League, après un court séjour dans la KHL. Le Russe de 20 ans n\’a pas trouvé preneur à l\’encan 2015, après s\’être vu refuser un contrat d\’entré avec les Oilers d\’Edmonton par la LNH.
Confirmed: Vladimir Tkachyov (F) | Admiral Vladivostok -> HK Sakhalin | https://t.co/8N8P5Q5AgY #AsiaLeague
— EP Transfers (@ep_transfers) 6 septembre 2016
En septembre 2014, le jeune Russe s\’est fait invité au camp des Oilers sans être repêché. Bourré de talent, il a su convaincre l\’organisation de lui consentir un contrat d\’entrée de trois ans. Toutefois, son contrat fut déclaré non éligible, puisque Tkachev n\’avait pas disputé une année complète en Amérique du Nord. L\’organisation d\’Edmonton était furieuse, puisqu\’elle avait montré aux 29 autres équipes ce jeune talent. Malheureusement pour Tkachev, son faible rendement dans la LHJMQ a freiné les ardeurs des organisations et a dû se tourner vers la KHL pour la poursuite de sa carrière. Pour la prochaine saison, il semble que le joueur natif d’Omsk s\’alignera avec le HK Sakhalin, dans la Asia League. Cette ligue base ses activités dans l\’Asie de l\’Est et dans la Russie de l\’Est et comprend neuf équipes. Le HK Sakhalin est le seul club qui est situé en Russie; les autres équipes proviennent du Japon, de la Chine et de la Corée du Sud.
Tkachev DID NOT play \ »a full season prior to the last Entry Draft.\ » Played 20 games w/Moncton. 2 KHL games + visa issues delayed arrival.
— Mark Spector (@SportsnetSpec) 1 octobre 2014
Commentaires