Vladislav Kamenev signe un contrat en KHL pendant que son club se bat pour rester en séries
Une nouvelle bien étrange qui m’a fait un peu sursauter lorsque je l’ai vu en scrutant mon compte Twitter. C’est Adrian Dater, reporter couvrant l’Avalanche du Colorado, qui a relaté cette information. À première vue, je me demandais comment un joueur peut signer un tel contrat pendant que son club est en séries. C’était impensable pour moi. Il s’avère toutefois que Vladislav Kamenev n’est présentement pas avec le club dans la bulle d’Edmonton.
L’attaquant russe, selon les sources de Dater, a testé positif à la COVID-19 avant que le processus de préparation pour la bulle ne soit entamé. Kamenev aurait ensuite décidé de ne pas se joindre à l’Avalanche pour les séries et on apprend ce soir qu’il a signé un contrat de deux saisons avec le SKA en KHL. WOW ! C’est l’agent de Kamenev lui-même qui a confirmé la signature de son poulain.
Malgré l’augmentation du temps de jeu cette saison, l’offensive de Kamenev était le gros problème. Avant que la saison ne soit arrêtée par la pandémie, Kamenev ne cumulait que 8 points en 38 matchs. Après deux saisons très impressionnantes en AHL, l’attaquant russe de 24 ans n’a jamais su produire de nouveau, que ce soit dans les mineurs ou bien au sein du grand club. Il a d’ailleurs fait partie de la fameuse transaction envoyant Matt Duchene à Ottawa. Kamenev arrivait en compagnie de Samuel Girard en provenance de Nashville. Après son contrat de deux ans, à moins d’un développement tardif, je ne le vois pas revenir dans la NHL.
Vladislav Kamenev has signed with SKA of the KHL, @ColHockeyNow has learned https://t.co/YknLWRVpti
— Adrian Dater (@adater) September 1, 2020
Commentaires