Vladislav Namestnikov est-il déjà exclu des plans des Rangers de New York?
Le virage jeunesse des Rangers est très bien entamé notamment avec les acquisitions récentes et les choix au repêchage qui se développent au sein de l’organisation présentement. L’an dernier, on a décidé d’échanger Ryan McDonagh ainsi que J.T Miller et en retour, les Rangers recevaient un lot de joueurs comprenant Vladislav Namestnikov. Joueur de centre de 25 ans, on venait d’obtenir ce que l’on croyait bien être un futur premier centre pour l’organisation. Son rendement des dernières années était plus que satisfaisant, mais une variable demeurait: est-il en mesure de produire sans Steven Stamkos ?
Depuis son arrivée à New York, on obtient tranquillement une réponse à cette question. En 28 matchs chez les Blueshirts depuis l’an dernier, l’ex-choix de première ronde du Lightning n’a cumulé que cinq points. Un rendement qui n’a absolument rien à voir avec ses productions de 44 points en une saison à Tampa Bay. A-t-on vu plus gros que notre panse du côté des Rangers ? Force est d’admettre que cette hypothèse est bien réelle, puisqu’on ne semble plus mettre Namestnikov dans les plans de la formation actuellement.
Lors du match contre les Panthers récemment, Namestnikov a été limité à une temps de jeu minime de 9min25, du jamais-vu pour l’attaquant. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans sa dernière chronique, c’est que le nom de Namestnikov soulève tout de même l’intérêt à travers les DG de la ligue et Jeff Gorton demeure grandement à l’écoute. Récemment signé sur un contrat de transition rapportant 4M$ jusqu’à l’an prochain, Namestnikov risque fort bien de devoir faire ses valises d’ici la fin de la saison.
[STATS]5136[/STATS]
Commentaires