Voici les meilleurs à chaque position pour le championnat mondial des moins de 20 ans
Voici les joueurs ayant été nommés les meilleurs à leur position lors du championnat des moins de 20 ans.
Le meilleur gardien : Denis Godla Ignoré lors des deux derniers repêchages, on peut dire que le gardien de 19 ans vient de se faire un nom lors du championnat. Effectivement, avec une fiche de 4 victoires en sept départs et un pourcentage d\’efficacité de 93.2% le jeune gardien a fait écarquiller les yeux de plusieurs. Le gardien slovaque de 5p10 fut une des révélations du tournoi . Cette année, le gardien évolue avec l\’équipe slovaque U20 avec qui il a disputé 16 parties maintenant un pourcentage d\’arrêt de 91.5%.
Le meilleur défenseur : Vladislav Gavrikov Le défenseur russe de 6p02 et 185 livres n\’a récolté aucun point lors du tournoi en 7 parties, mais fut une pièce maîtresse de la défensive russe. Il fut ignoré lors du dernier repêchage, mais est encore éligible pour le prochain encan. Cette saison, il a fait la navette entre trois ligues disputant notamment 3 parties dans la KHL avec le Lokomotiv Yaroslavl.
Le meilleur attaquant : Max Domi Le petit attaquant de 5p09 fut l\’un des joueurs les plus électrisants du championnat mondial et l\’un des préférés des partisans canadiens tout au long du tournoi. En 7 parties, le fils de Tie Domi a marqué 5 buts en plus de 5 assistances pour un total de 10 points. Il fut l\’un des piliers de l\’attaque canadienne. Rappelons que le joueur originaire de Toronto fut un choix de 1ere ronde, 12e au total, lors de l\’encan 2013 par les Coyotes de Phoenix. Cette saison, il évolue dans la OHL avec les Knights de London. En 27 parties, il a une fiche de 17 buts et 41 passes pour un total de 58 points.
Rappelons que les 3 pays qui ont monté sur le podium sont : En première place le Canada, en deuxième position la Russie et sur la troisième marche la Slovaquie pour qui c\’est une première médaille depuis 16 ans !
Commentaires