Retour à l'accueil

Voici quelques raisons de croire qu’Evgeni Malkin est l’un des 100 meilleurs joueurs de tous les temps

La liste des 100 meilleurs joueurs de tous les temps dans la LNH a été une sélection très subjective, mais parfois, on peut se demander si quelques joueurs n’ont pas été oublié dans cette liste très élogieuse. C’est le cas d’Evgeni Malkin. Qu’on le veuille ou non, il faut accepter que le russe de 32 ans n’est pas un joueur ordinaire de la LNH, mais plutôt un joueur élite, tout comme les Patrick Kane, Sidney Crosby, Alexander Ovechkin et autres.

Il n’en est pas simplement ainsi parce que Malkin vient tout juste d’atteindre le plateau des 1000 points en carrière, bien que ce soit un exploit, lui qui est le cinquième joueur d’origine russe à atteindre cette marque, après notamment Alexander Mogilny et Ovechkin.

Malkin est dans une classe à part dans la ligue nationale, et ce, à bien des chapitres. Bien qu’il joue dans l’ombre de la légende vivante, Sidney Crosby, Geno s’est très bien débrouillé au cours de sa carrière. Joueur d’exception qu’il est depuis la saison 2006-2007 avec les Penguins, Malkin n’aura jamais eu 100% du mérite qu’il lui revenait. La preuve, il n’a jamais reçu de titre dans le top 100 des meilleurs joueurs de tous les temps.

Vous connaissez beaucoup de joueurs qui ont gagné trois Coupe Stanley, dans l’ère moderne du hockey? Il y en quelques-uns certes, mais il n’y en pas des centaines. De plus, en plus d’avoir mis la main sur les grands honneurs à trois reprises, Malkin a remporté les trophées Hart, Art-Ross, Conn Smythe et Calder au cours de sa carrière. Seulement deux autres joueurs ont réussi cet exploit. Il s’agit de Patrick Kane et Bryan Trottier, qui ont tous deux leur place dans le top 100 des meilleurs joueurs de tous les temps.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Evgeni Malkin a amassé 1000 points en moins de 1000 matchs, 848 pour être plus précis. Il est donc le 88e joueur de l’histoire à atteindre ce plateau. Il a par ailleurs marqué plus de 30 buts dans six de ses 13 saisons avec les Penguins et a totalisé plus de 100 points dans trois saisons au cours de sa carrière.

Une chose est certaine, c’est qu’il est très sous-estimé à travers la LNH, malgré des exploits réalisés par une poignée d’autres joueurs. Il est resté par choix à Pittsburgh en tant que deuxième centre, bien qu’il aurait été accueilli à bras ouverts s’il avait voulu jouer ailleurs dans la ligue nationale.

Et vous, croyez-vous qu’il mériterait de se trouver parmi les 100 meilleurs joueurs de tous les temps?

[STATS]3652[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Commentaires

  1. Adripens

    Un monstre 3 coupes plein de distinctions individuel... une hérésie qu'il ne soit pas considéré !!!
  2. Lpck7540

    @Adripens Tu a toutafait raison, il y a tout les critères requis pour en faire partie

Laisser un commentaire