Voir les frères Sedin dans un autre uniforme, les chances sont-elles vraiment réelles?
Depuis quelques semaines, on entend certaines personnes affirmer que les frères Sedin pourraient être sacrifiés par les Canucks de Vancouver. Les deux attaquants, qui ont disputé leur carrière entière jusqu’à maintenant avec les Canucks, sont rendus à un certain stade de leur carrière où on pourrait croire qu’ils aimeraient évoluer pour une équipe gagnante. Toutefois, les deux Suédois ne semblent vraiment pas enclins de quitter l’organisation canadienne et Henrik a d’ailleurs confié sur les ondes TSN 1040 qu’il ne se voyait pas évoluer pour une autre formation, d’ici la fin de sa carrière.
Sous contrat pour encore une autre campagne à un salaire moyen de 7M$, les deux frères connaissent encore de bons moments avec des récoltes respectives de 32 et 27 points. Certes, ce n’est plus la production qu’ils nous avaient habituée antérieurement, mais ils sont encore des piliers pour Vancouver. De plus, il serait très surprenant de voir la direction de l’équipe échanger le visage de l’organisation et plusieurs experts s’attendent de voir ces derniers se retirer dans l’uniforme des Canucks. Rappelons qu’ils avaient été les choix de première ronde, 2e et 3e au total, de l’encan de 1999.
Pour votre part, croyez-vous que les Sedin termineront leur carrière avec l’équipe canadienne?
Note : Il faut également noter que les lourds contrats des deux attaquants seraient très difficiles à échanger et qu’en retour, les Canucks recevraient probablement beaucoup moins que leur réelle valeur.
#Canucks Henrik asked on @tsn1040 if he’d play anywhere else: ‘I’d say no.’
— Jeff Paterson (@patersonjeff) 24 janvier 2017
Commentaires