Voracek et Eichel suspendus deux matchs | Tout ça arrive à un bien mauvais moment
Ce n’était pas l’action qui manquait samedi soir à travers la LNH alors qu’il y avait 24 équipes en action au cours de la même soirée. Plus de rencontres il y a, plus de surprises les amateurs de hockey ont, des bonnes comme des mauvaises. Mauvaise surprise d’ailleurs pour deux formations, qui ont subi des pertes importantes hier. On parle ici des Flyers et des Sabres.
Voracek suspendu deux rencontres
Hier, dans le match qui opposait les Flyers aux Islanders, Jakub Voracek a frappé violemment Johnny Boychuk à la tête en lui assénant un coup d’épaule. Il a eu une audience plus tôt relativement à ce dossier et il a été suspendu pour les deux prochaines rencontres des siens. Sur la séquence, l’attaquant des Flyers a reçu une pénalité majeure de cinq minutes. Voracek n’avait aucun antécédent de suspension dans la LNH. En plus de sa suspension, il a reçu une amende salée de près de 89 000 $.
Eichel attend une décision du département de la sécurité des joueurs
Dans un autre match qui opposait les Sabres à l’Avalanche, Jack Eichel a perdu patience et a donné un coup violent à la tête de Carl Soderberg en fin de deuxième engagement. La mêlée a ensuite éclaté au centre de la patinoire, puis Soderberg est retourné au banc des siens visiblement sonné. L’Avalanche a finalement remporté le duel en blanchissant les Sabres 3-0.
Eichel attend encore une décision, mais il sera certainement puni pour son geste si l’on se fie à la suspension que Voracek vient de recevoir.
*M-À-J* Jack Eichel vient de recevoir sa sentence. Il est suspendu pour les deux prochains matchs des Sabres, contre Dallas et Pittsburgh.
Video- Jack Eichel Whistled For A Hit To The Head, Two Minutes: Eichel gets a penalty for a head shot. doesnt look good #sabres #goavsgo pic.twitter.com/XcAMArjv6g — Buffalo Sabres plays and goals (@SabresPlays) March 9, 2019 Earlier in the game, Eichel… https://t.co/mhCWknw9TM
— Kukla’s Korner (@kuklaskorner) March 9, 2019
Mauvais moment
Ces coups disgracieux surviennent à un bien mauvais moment pour ces deux formations, qui tentent de se qualifier pour les séries avec un peu moins d’un mois à la saison régulière. Buffalo est sur une séquence de quatre défaites consécutives et les choses ne s’améliorent pas avec la suspension de leur joueur étoile qui totalise présentement 72 points en 65 rencontres cette saison.
Les Flyers, dixième dans l’Est, tentent de remonter à la surface, mais ça ne sera guère plus facile sans la présence d’un de leurs meilleurs joueurs, qui totalise présentement 61 points en 66 matchs cette saison.
[STATS]5597[/STATS]
[STATS]4497[/STATS]
Commentaires