Vote de confiance de Martin Brodeur envers la recrue par excellence des Devils du New Jersey
La saison des Devils du New Jersey ne s’est pas déroulée comme on l’aurait voulu. Dès le début, le rendu des joueurs sur la glace a été difficile et l’équipe a chuté au classement. Taylor Hall a quitté pour de la jeunesse, tout comme Blake Coleman, Andy Greene, Wayne Simmonds, Sami Vatanen et Louis Domingue. Bref, l’organisation qui a changé de directeur général et d’entraîneur-chef au cours de la saison a pris un virage jeunesse définitif tel que mentionné par les intérims en place. Le futur demeure intéressant avec eux en raison de Jack Hughes, Ty Smith et Nico Hischier ainsi que leurs trois choix de première ronde au prochain repêchage.
Toutefois, on oublie souvent un jeune lorsque vient le temps de parler de la relève des Devils. Il s’agit de MacKenzie Blackwood, le gardien de but recru. Dans un contexte où l’équipe a présenté une fiche de 28-29-12, le cerbère a présenté des statistiques impressionnantes de 22-14-8 avec une moyenne de but par match de 2,77.
Du propre aveu de Martin Brodeur, l’avenir au New Jersey est entre bonnes mains avec la verte recrue. La légende ajoute que Blackwood possède un bon gabarit et que son jeu est excellent devant le filet. Le seul point faible qu’il semble avoir est sa manière de contrôler la rondelle, mais ça se travaille avec le temps sans problème. Dans la nouvelle LNH, c’est un point important afin d’aider les défenseurs et il devra y travailler.
Le vice-président directeur des opérations et conseiller senior termine en vantant la maturité du jeune et son professionnalisme. C’est un joueur pour qui les patineurs aiment jouer et qui se présente à chaque fois qu’il foule la glace. C’est un travaillant et c’est de bon augure pour la suite. On peut penser qu’il aura droit à une bonne augmentation de salaire au cours de l’été, car son contrat d’entrée vient à échéance.
Brodeur: 'The future is bright' for Devils' Blackwood. https://t.co/9KvOf2beTi pic.twitter.com/Kd3hLF9tui
— theScore (@theScore) June 20, 2020
Commentaires