Wayne Simmonds est dominant cette saison | Les Flyers sont sans aucun doute les grands gagnants dans la transaction l\’ayant amené à Philadelphie
Depuis le début de la saison, Wayne Simmonds est une menace constante pour les équipes adverses autant au niveau de sa production offensive que de son implication sur le plan physique. Le joueur multidimensionnel des Flyers est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière puisque si on extrapole sa production, il devrait amasser près de 75 points. Il serait facile de dire que lorsqu\’on joue avec Claude Giroux et Jakob Voracek, les points viennent d’office. Toutefois, l\’an dernier, Simmonds a guidé l\’attaque des Flyers lorsque ses deux compagnons de trio traversaient une sévère léthargie. Simmonds s\’est montré constant depuis le début de sa carrière et plus de cinq ans après la transaction qui l\’a amené à Philadelphie, on peut assurément dire que les Flyers sont sortis grands gagnants.
En 2011, les Flyers décidaient de liquider Mike Richards et Jeff Carter, qui étaient devenus, semblerait-il, de vraies nuisances dans le vestiaire. Richards quitta les Flyers à l\’été 2011 en direction de Los Angeles et rejoignit Carter là-bas, lui qui avait été échangé en février l\’année suivante. Dans la transaction impliquant Mike Richards, on retrouvait un jeune joueur de 22 ans nommé Wayne Simmonds. Voici la dite transaction détaillée:
Les Kings reçoivent: Mike Richards et Rob Bordson
Les Flyers reçoivent: Wayne Simmonds, Brayden Schenn et un choix de 2e (2012)
De prime à bord, les Kings semblaient faire une bonne affaire. Mike Richards était à son top à cette époque et le jeune Brayden Schenn se promenait entre le junior et le grand club, sans déplacer d\’air dans son cas. Simmonds fournissait environ une trentaine de points par saison en moyenne chez les Kings et Richards en offrait en moyenne 75. Cette transaction, à court terme, devait fournir l\’offensive que les Kings recherchaient, mais malheureusement, la production offensive de Mike Richards n\’a jamais été comme à ses premières années, chutant drastiquement d\’année en année.
Si l\’on regarde la transaction à long terme, il est impossible de dire que les Kings sont sortis gagnants. En fait, les Flyers ont bâti la quasi-totalité de son offensive grâce à cette transaction. Schenn est actuellement le deuxième centre sans équivoque et Simmonds fournit en moyenne une soixantaine de points par saison de façon régulière. Qui plus est, le choix de deuxième ronde acquis dans la transaction s\’est révélé être Anthony Stolarz, considéré comme le gardien d\’avenir des Flyers. D\’ailleurs, il a mérité sa première victoire lors de sa toute première présence dans la LNH il y a quelques jours.
Wayne Simmonds est sans contredit un joueur très complet que tous les adeptes de \’\’pool\’\’ de hockey désirent avoir dans leur rang. Le gros gaillard n\’a pas peur de jeter les gants, joue physique tout en terminant ses mises en échec et de plus, il garde une production offensive des plus constantes. Quant à Mike Richards, après avoir endossé un rôle de quatrième centre l\’an dernier chez les Capitals, celui-ci n\’a pas déniché de contrat cette saison et il est actuellement libre comme l\’air. Comme quoi Dean Lombardi n\’a pas su consulter sa boule de cristal avant d\’effectuer l\’échange. Par contre, comme un lecteur nous mentionne, les Kings ont mis la main sur deux Coupes Stanley et les Flyers sont toujours en quête d\’une depuis cette transaction.
[STATS]4514[/STATS]
Commentaires