Wayne Simmonds pourrait-il recevoir une prolongation de contrat?
À quelques semaines de la date limite des échanges, le vestiaire des Flyers de Philadelphie sait très bien que l’un d’entre eux pourrait quitter d’ici l’arrivée de cette date butoir. L’un des invidus concernés est sans aucun doute Wayne Simmonds dont le présent contrat viendra à échéance le premier juillet prochain. Ce dernier permettrait aux Flyers de faire le plein en choix au repêchage advenant une transaction. Simmonds qui est réputé pour jouer un style robuste et énergique en plus de pouvoir remplir le filet risque d’être un élément très convoité au cours des prochaines semaines.
Dans l’éditorial Courrier Post Online, Dave Isaac a mentionné la possibilité de voir Simmonds parapher une prolongation de contrat avec Philly. Son agent, Eustace King, a déjà eu des discussions à cet effet avec la haute direction de l’équipe. Toutefois, en raison de l’émergence de plusieurs jeunes, la place à long terme de l’attaquant auprès de l’alignement partant de l’équipe ne serait pas assurée. Advenant cette option, Simmonds devrait signer une entente de courte durée afin de demeurer à Philadelphie.
Simmonds qui a porté les couleurs des Flyers au cours des huit dernières années a été un membre du coeur de cette équipe au cours de cette période. Toutefois, sur le plan financier, le hockeyeur n’a jamais été récompensé. À l’été 2012, alors qu’il restait une année à son contrat, le hockeyeur a accepté une entente de six ans d’une valeur de 23,8 millions de dollars. Par la suite, ce dernier a vu ses coéquipiers parapher des contrats faramineux avec son organisation. Par exemple, Jakub Voracek a paraphé un pacte de huit ans d’une valeur de 66 millions de dollars. Simmonds touche en ce moment un salaire annuel moyen de 3,975 millions de dollars. À cinq reprises durant cette entente, Simmonds a atteint la marque des 20 buts et plus.
[STATS]4514[/STATS]
Commentaires