Wayne Simmonds sur le point de quitter les Flyers? | L’emploi de Dave Hakstol serait également en jeu dans les prochaines semaines
Les Flyers se sont inclinés lors de leurs sept dernières rencontres et à cinq reprises, la formation de Philadelphie avait l’avance. La reconstruction défensive semble tirer de la patte ces derniers temps alors que l’expérience manque à la ligne bleue des Flyers. Plus la saison avance, plus les attaquants expérimentés retrouvent leur touche et les jeunes défenseurs à Philadelphie semblent éprouver de la difficulté à suivre la vague. C’est là que les questionnements commencent du côté de Ron Hextall. Les prochaines semaines seront cruciales et selon Sam Carchidi de l’éditorial The Inquirer, deux personnes de l’organisation seraient visées par un changement d’air.
Encore Simmonds
Chaque année, Wayne Simmonds fait partie intégrante des rumeurs de transactions. Depuis plusieurs saisons, les Flyers peinent à rivaliser avec les formations de la division Métropolitaine et les rumeurs veulent constamment que la formation se débarrasse de Giroux ou de Simmonds. Encore cette année, Simmonds est visé par Sam Carchidi à l’effet que les six prochaines semaines, ce qui nous mène au mois de janvier, seront déterminantes pour l’avenir de l’attaquant à Philadelphie. Selon le journaliste, Simmonds entame une pente descendante de sa carrière et avec le salaire qu’il fait actuellement (3,975M$ valide pour encore une saison), l’attaquant possède une valeur marchande très élevée.
Un attaquant de 30 buts à ce prix, c’est évident que les équipes se jetteront dessus à l’approche des séries. Simmonds possède une clause de non-mouvement qui vise une liste de 12 formations où les Flyers ne peuvent l’échanger. Ceci dit, le faible rendement des jeunes joueurs comme Konecny ou Weal pourrait bien mettre un frein à cette idée de négocier Simmonds. En effet, l’offensive des Flyers n’est l’affaire que d’un seul trio: Giroux-Couturier-Voracek. Les jeunes ont de la difficulté à produire et en enlevant Simmonds de l’équation, on vient de s’enlever le peu de pointeurs secondaires qu’on possède à Philadelphie.
Hakstol en danger également
Sous ce point, on arrive donc à parler de Dave Hakstol. Le rendement des jeunes joueurs pourrait également créer un précédent sur la situation de l’entraîneur-chef à Philadelphie. Il ne semble pas en mesure de les développer jusqu’ici et selon Sam Carchidi, l’arrivée de Scott Gordon, entraîneur du club-école, serait justifiée dans une telle situation. Gordon a connu du succès à diriger les jeunes éléments de la formation actuelle des Flyers et on pourrait opter pour une continuité, un peu à l’image des Penguins de Pittsburgh avec Mike Sullivan.
Croyez-vous que nous sommes à l’aube de changements majeurs à Philadelphie ?
[STATS]4514[/STATS]
[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires