Weber lance un avertissement à un joueur des Sabres
Duel d’équipes de fond de classement
Ce soir le Canadien joue contre les Sabres de Buffalo. Bien s’agisse d’un match sans réel impact pour la course aux séries, le retour de Gallagher et la mise dans les estrades de Jesperi Kotkaniemi augmentent l’intérêt qu’on peut lui porter. De plus, il commence à y avoir une légère rivalité entre les deux équipes qui pimentent l’action sur la glace. À chaque match, on voit de plus en plus d’escarmouches et de mises en échec qui semblent indiquer que, lorsque ces deux équipes seront à maturité, elles vont être intéressantes à regarder.
Mete se fait brasser
Au cours du match, Victor Mete a transporté le disque jusqu’en zone neutre pour ensuite la dégager dans le fond de la zone adverse. Il a été stoppé dans son élan par Zemgus Girgensons qui lui a asséné une violente mise en échec avec la hanche. Le jeune défenseur a été ébranlé, mais il a demeuré dans le match. L’attaquant des Sabres n’est pas reconnu pour être un joueur vicieux ou particulièrement robuste, mais il démontre une belle énergie sur la glace.
Weber joue son rôle
Marc Denis a indiqué durant la période que Shea Weber était allé voir Girgensons très rapidement après la mise en échec. Ce dernier l’a averti de faire attention pour la suite du match et de garder la tête haute. Il ne faut pas être un génie pour comprendre à quel point il est important pour le Canadien d’avoir ce genre de leader dans l’équipe. Weber demeure tout un joueur de hockey malgré son âge et les impondérables découlant de sa réputation justifient presque à eux seuls sa présence sur la glace.
Même si rien n’en paraîtra, gageons que Girgensons y pensera à deux fois jusqu’à la fin du match avant d’entrer du côté de Weber. Il évitera probablement le capitaine près du filet ou des bandes. Il n’est pas nécessaire d’avoir un « goon » prenant la place d’un jeune lorsqu’on a le capitaine qui dégage le respect.
Victor Mete peut remercier son capitaine.
À lire également
16 propositions de partisans évaluées par un DG
Nouveau DG de l’équipe nationale américaine
Commentaires