William Karlsson est définitivement le plus regretté des joueurs sélectionnés au repêchage d’expansion
La perte d’un joueur au profit d’un repêchage d’expansion peut s’avérer ingrat dans le milieu du hockey. Toutefois, certaines formations en ont souffert beaucoup plus que d’autres lorsque les Golden Knights sont entrés dans la LNH cet été. On n’a qu’à penser à Jonathan Marchessault et à Marc-André Fleury, qui n’ont pas été remplacés dans leurs formations respectives après leur départ. Toutefois, un élément surprise s’avère à être le plus regretté de tous.
En effet, William Karlsson connait tout un début de saison à Vegas. Après deux saisons complètes chez les Blue Jackets à titre de troisième ou quatrième centre, l’attaquant a maintenant la chance d’obtenir plus de temps de jeu à Vegas et l’expérience est très satisfaisante jusqu’ici. Après deux saisons de 20 et 25 points, le Suédois de 24 ans cumule déjà 24 points en 25 matchs. Il est considéré comme le tout premier centre au sein de la troupe de Gerard Gallant et les Blue Jackets doivent réellement regretter ce départ.
L’organisation de Columbus recherche encore un deuxième centre fiable via le marché des transactions et ce vide aurait très bien pu être comblé par les performances de Karlsson, si ce n’eut été du repêchage d’expansion. Qui plus est, les Jackets se seraient retrouvés avec Wennberg (23 ans), Dubois (19 ans), Dubinsky (31 ans) et Karlsson (24 ans) comme ligne de centre cette saison. On aurait également pu laisser Nick Foligno opéré sur le flanc droit comme il l’a toujours fait au lieu de lui demander de jouer au centre pour combler le vide.
On ne se serait jamais attendu à ce que la perte de Karlsson crée un regret aussi énorme du côté de Columbus. Pendant ce temps, les Golden Knights peuvent se frotter les mains, puisque le Suédois est joueur autonome avec compensation à l’été et Georges McPhee pourrait d’ores et déjà lui soumettre une offre à long terme.
[STATS]5459[/STATS]
Commentaires