Retour à l'accueil

William Karlsson, l’une des plus belles surprises cette saison, mais également l’un des joueurs les plus rentables du point de vue coût/bénéfice

En juin dernier, lors du repêchage d’expansion, les Golden Knights de Las Vegas étaient loin de penser avoir sélectionné en William Karlsson un marqueur potentiel de 30 buts et plus. Du côté de son ancienne formation, les Blue Jackets de Columbus, plusieurs doivente être très déçu en date d’aujourd’hui d’avoir laissé partir un joueur ayant un tel talent.

Quand il portait l’uniforme des Blue Jackets de Columbus, Karlsson était essentiellement utilisé sur la troisième unité d’attaque ayant un rôle défensif pour contrer les meilleurs trios adverses. Il était également l’un des meilleurs de son équipe pour oeuvrer sur le désavantage numérique.

Depuis son arrivée à Las Vegas, ce rôle à changé drastiquement. Désormais, Karlsson qui avait marqué seulement 18 buts à ses 183 premières parties en LNH compte désormais 27 buts en 47 parties. Il occupe actuellement le deuxième rang des meilleurs buteurs de la LNH à égalité avec Anders Lee et Nikita Kucherov. Au chapitre du différentiel, Karlsson trône au tout premier rang du circuit avec une fiche de +26.

Cette saison, les Blue Jackets de Columbus auraient assurément besoin de ses services. À lui seul, Karlsson cumule autant de buts que Josh Anderson (15) et Artemi Panarin (12). Il n’aurait toutefois probablement pas eu la chance de se faire valloir avec cette même formation. En 2016-2017, Karlsson jouait en moyenne environ 13 minutes par rencontre. Cette saison, Gerard Gallant l’a utilisé en moyenne 18 minutes et 19 secondes par match.

Il est fort à parier que le joueur autonome avec restriction décrochera une lucrative entente à l’été 2018. Dès le premier juillet prochain, son présent contrat lui rapportant un salaire annuel moyen de d’un million de dollars viendra à échéance. Son agent doit déjà salivé par rapport au prochain contrat que ce dernier pourrait décrocher. Dans les faits, Karlsson a marqué plus de buts cette saison que plusieurs autres salariés dans la LNH dont Sidney Crosby, Tyler Seguin, Patrick Kane, Vladimir Tarasenko, Steven Stamkos, etc.

[STATS]5459[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Peterball

    En plus Vegas a eu un choix de première ronde pour ne pas prendre Jack Johnson, Vegas coûte cher aux Jackets.
  2. Lpck7540

    @Peterball Tu as raison en plus cette saison les ils se cherche un centre une belle gaffe en plus que Jonshon ne produit pas beaucoup cette année.

Laisser un commentaire