William Nylander commencera la saison, mais pas Alexander
Cette année, les 2 fils de l\’ancien joueur de la LNH Michael Nylander, entamaient leur camp d\’entraînement. Si William Nylander était presque assuré d\’un poste avec les Maple Leafs de Toronto, les Sabres eux, ont décidé de retourner le frère cadet de ce dernier dans la AHL avec les Americans de Rochester.
Les Sabres ont retranché leur choix de 1er tour au dernier repêchage, Alexander Nylander.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) 11 octobre 2016
Les 2 frères ont été repêchés 8e au total en 2014 pour William et en 2016 pour Alexander et les 2 équipes ont un besoin criant de profondeur offensive, mais au final, le développement est plus important. William Nylander aura la chance de former un trio avec Auston Matthews et probablement Mitch Marner, ce qui pourrait être très dangereux dans un futur proche. William a joué son hockey junior en Suède, dont 2 saisons ont été disputées dans la ligue Élite et l\’an dernier, Lou Lamoriello lui a donné la chance de montrer ce qu\’il pouvait faire à la fin de la saison et il n\’a pas déçu. Bien que les Leafs aient encore plusieurs lacunes dans leur formation, Nylander pourra prendre de l\’expérience et devenir l\’un des piliers de l\’organisation lorsqu\’elle deviendra compétitive.
[STATS]5418[/STATS]
De son côté, le jeune Alexander a été repêché par les Sabres et même s\’ils n\’ont pas une grande profondeur, ils ont décidé de le retrancher. Les Sabres ne feront pas les séries encore cette saison et Nylander devrait être en mesure de produire sur une base régulière dans la AHL cette saison et c\’est ce qui aidera à son développement. Gageons que nous reverrons tout de même le jeune suédois d\’ici à la fin de la saison sir des blessures surviennent dans le camp des Sabres.
Commentaires