William Nylander inscrit son nom dans le livre des records des Maple Leafs
En inscrivant le deuxième but de son équipe dans une victoire face aux Devils du New Jersey jeudi soir, William Nylander est devenu le premier joueur recru de l’histoire des Maple Leaf de Toronto à obtenir au moins un point dans un dixième match consécutif.
Au cours de cette séquence de dix rencontres, le suédois a cumulé trois buts en plus d’ajouter huit mentions d’aides, bon pour onze points. L’ancienne marque de neuf matchs avec au moins un point était détenu par trois anciens joueurs, alors que Gus Bodnar, Bob Nevin ainsi que Dan Daoust se partageaient le record.
Le jeune homme de 20 ans présente une impressionnante fiche de 21 buts et 35 assistances en 72 rencontres cette saison. Ses 56 points le place au troisième rang des marqueurs de son équipe, derrière Mitch Marner (57) et Auston Matthews (60).
Nylander verra assurément son nom être inclut dans les discussions pour l’obtention du trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit Bettman, alors qu’il démontre à chaque soir tout l’étendue de son talent au travers de la Ligue nationale de hockey (LNH).
William Nylander has extended his point streak to 10 games (3-8—11), establishing a new @MapleLeafs rookie record. #NJDvsTOR pic.twitter.com/NpUKbmz73g
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 23 mars 2017
[STATS]5418[/STATS]
Commentaires