William Nylander perd de l’argent à compter d’aujourd’hui
Les Maple Leafs de Toronto débuteront leur calendrier régulier en affrontant le Canadien de Montréal ce soir et la joute se fera sans William Nylander, qui est toujours sans contrat avec l’organisation. L’an dernier, c’était Josh Anderson qui était dans cette situation, mais on s’entend pour dire que l’impact d’Anderson chez les Blue Jackets est minime comparativement à Nylander dans l’alignement des Leafs. Au final, l’attaquant des Jackets a signé son contrat la veille du début de la saison. Ceci dit, puisque le Suédois n’a toujours pas d’entente signée à l’aube de la saison 2018-2019, on peut maintenant démarrer le compteur du côté de clan Nylander en terme de perte d’argent.
Comme Frank Seravalli l’explique via son compte Twitter, des propos appuyés par une analyse complète de la situation par le site Cap Friendly, William Nylander perdra entre 20 000$ et 45 000$ par jour à chaque journée qu’il demeurera sans contrat. Il faut d’ailleurs tenir compte que le calendrier régulier de la LNH comporte 186 jours d’activité. Ce qui est intéressant également dans la situation de Nylander (et de Nick Ritchie également), c’est que les formations peuvent en retirer profit dépendamment la durée de la future entente entre les deux partis.
Le tableau ci-bas construit par Cap Friendly explique que sur une entente à long terme signée en milieu de saison, la formation doit gérer un plus gros impact sur la masse salariale à la première année du contrat, mais cet impact diminue à la deuxième année de l’entente. En fait, plus le joueur signe tard (1er décembre au plus tard), moins son impact sur la masse salariale sera élevée à la deuxième année de l’entente. On parle d’environ 2,5 à 3M$ d’économie dépendamment de la durée et du montant offert.
Les Leafs adopteront-ils cette stratégie, considérant que le contrat (qui devrait être assez élevé) de Matthews débutera l’an prochain et que Mitch Marner doit également signer une nouvelle entente cet été ?
The Nylander 💸 Counter is running. William Nylander is losing anywhere from $20,000 to upwards of $45,000 per day for each day he remains without a contract. There are 186 days in the #NHL season. Today is Day 2 for 💰 purposes.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 3 octobre 2018
Is there a future cap benefit if #Leafs wait until after the season starts to sign Nylander?
Based on a league bylaw, RFA’s who sign multiyear deals in-season see a higher cap hit in year 1, but a reduced cap hit in years 2+
Details 👉 https://t.co/WwjlPimlfH
Few examples 👇 pic.twitter.com/GNJY3vGj44
— CapFriendly (@CapFriendly) 27 septembre 2018
Commentaires