Willie Desjardins envoit un message très clair à Ilya Kovalchuk
L’entraîneur-chef par intérim de l’organisation des Kings de Los Angeles, Willie Desjardins, a lancé un message très clair à l’attaquant russe, Ilya Kovalchuk. Lors du match d’hier soir, Kovalchuk a été utilisé pendant seulement 6 minutes et 20 secondes lors de ce match. Los Angeles a remporté son duel face aux Oilers d’Edmonton par la marque de 5 à 2. Durant cette partie, Dustin Brown a complété un tour du chapeau tandis qu’Anze Kopitar a récolté trois points.
Après la rencontre, Desjardins a confirmé aux médias que c’était sa propre décision de ne pas utiliser davantage le joueur d’avant. L’ailier a été muté sur la quatrième unité offensive lors de cette partie aux côtés de Mike Amadio et de Nate Thompson. Le vétéran de 35 ans cumule un différentiel négatif de 13 depuis le début de la présente campagne. Bien qu’offensivement Kovalchuk a amassé 14 points en 23 parties, les lacunes en défensive du hockeyeur ont laissé des traces jusqu’à présent. C’est probablement pourquoi Desjardins a causé ce geste hier soir.
Du côté contractuel, Ilya Kovalchuk est lié à Los Angeles jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 au salaire annuel moyen de 6,25 millions de dollars. Depuis le début des hostilités de 2018-2019, le russe affiche un temps de jeu moyen de 17 minutes et 28 secondes. Kovalchuk présente en ce moment la pire fiche au chapitre du différentiel auprès des attaquants de son équipe. C’est toutefois Dion Phaneuf qui occupe le premier rang de cette statistique chez les Kings avec une fiche de -14.
[STATS]334[/STATS]
Commentaires