Winnipeg déclasse désormais le Colorado au titre de pire défensive du circuit Bettman
Désormais, les Jets de Winnipeg occupe le tout dernier rang de la LNH au chapitre des buts accordés à l’adversaire avec 224 en 70 parties. Toutefois, au ratio buts accordés par rencontre, l’Avalanche du Colorado occupe la pôle avec une moyenne de 3,26 filets par rencontre versus 3,2 pour Winnipeg. Concernant cette statistique, Dallas se classe au deuxième rang devant Winnipeg avec une moyenne de 3,25 buts donnés à l’adversaire par partie.
Plusieurs raisons placent la formation canadienne au premier rang de ce palmarès. Tout d’abord, la défensive des Jets a été incommodée par de nombreuses blessures cette saison. Jacob Trouba a raté un total de 18 parties. Tyler Myers a disputé seulement 11 rencontres. Actuellement, ces deux joueurs sont absents de la brigade défensive de la formation canadienne. Seuls Dustin Byfuglien et Josh Morrissey ont participé à l’ensemble des parties de leur équipe au poste de défenseur depuis le début des hostilités de 2016-2017. Malgré tout ces blessés, seuls Tobias Enstrom et Julian Melchiori ont un différentiel négatif.
Les gardiens de but de cette formation ont éprouvé plusieurs difficultés depuis le début de la présente campagne. Connor Hellebuyck a arrêté 90,7% des rondelles en 50 présences devant le filet des siens. Durant cette période, il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,88. Michael Hutchinson a offert un rendement qui n’est pas digne d’un portier de la LNH. En 22 présences, le cerbère a conservé une moyenne de buts alloués de 3,24 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 89,3%. Le vétéran Ondrej Pavelec n’a pas été guère mieux que ce dernier. En 8 présences, le vétéran a accordé 26 buts sur 233 lancers pour un pourcentage d’arrêts de 88,8%.
Améliorer la défensive sera sans doute un aspect qui sera abordé par Kevin Cheveldayoff au cours de l’été 2017. Toutefois, avec un Tyler Myers en santé, les choses auraient peut-être été autrement. Néanmoins, avec l’expérience prise par le jeune Connor Hellebuyck cette saison, la saison 2017-2018 pourrait avoir une tout autre allure concernant cette statistique.
Commentaires