WJC 2022 | Le moment de briller pour Drew Commesso
Choix de 2e tour des Blackhawks de Chicago en 2020, 46e au total, le gardien Drew Commesso a pour la première et dernière fois la chance d’être le gardien #1 des États-Unis présentement au Championnat Mondial Junior. Présentant des statistiques très ordinaires avec Boston University cette saison, c’est le moment parfait pour lui de briller.
Commesso en est à sa première présence au Mondial Junior et il a 19 ans. C’est pourquoi c’est aussi, évidemment, sa dernière présence au tournoi.
À l’encan amateur 2020 de la LNH, l’Américain a été le deuxième gardien a être appelé par une équipe de la LNH (derrière Yaroslav Askarov). Ce n’est pas pour rien. Drew Commesso a des habiletés, des qualités athlétiques, extrêmement intéressantes.
Lorsque je le regardais dans les mois précédant son repêchage, je voyais beaucoup de Marc-André Fleury dans sa façon de garder les buts. Vous devinerez donc qu’il peut être spectaculaire à souhait. Le petit hic que je voyais, c’était dans le contrôle de ses gestes. Commesso améliorera ça avec l’expérience.
J’ai honnêtement arrêté de suivre son développement depuis qu’il a été repêché dans la LNH, mais j’avais très hâte de le voir aller au Mondial Junior. Hier, face aux Slovaques, il a été nommé Joueur du match des États-Unis.
Il avait d’abord très bien fait dans les premières minutes du match. Puis, les États-Unis ont complètement pris le contrôle et il était tranquille. Ça représente un défi de taille pour un gardien. Lorsque la Slovaquie a pris le contrôle du match en troisième, il a bien fait pour l’empêcher de compléter une remontée.
C’est coulé dans le béton depuis quelques semaines, Drew Commesso est l’homme de confiance des États-Unis au tournoi. Hier, il a prouvé que malgré son début de saison ordinaire avec BU, il était prêt à livrer la marchandise. Espérons qu’il puisse poursuivre sur sa lancée!
Commentaires