Xavier Ouellet placé au ballottage | Un changement de mentalité flagrant chez le CH
Encore une fois, le Canadien fait les manchettes au niveau du ballottage. Après Karl Alzner (non-réclamé) et Nikita Scherbak (réclamé à LA), au tour de Xavier Ouelet de subir pareil sort. Il semble que les changements de mentalité au sein de l’organisation soient également bien présente dans la gestion des joueurs en trop. Depuis des années, on garde des joueurs qui n’ont pas particulièrement leur place dans l’alignement, de peur que ceux-ci soient réclamés gratuitement au ballottage. On tente tant bien que mal de les échanger, mais au final, l’organisation demeure prise avec eux.
Cette année, on ne craint pas de perdre des joueurs. Quand ils ne font plus l’affaire, on les soumet ou bien on les envoie perfectionner leur jeu dans les mineurs (pour ceux exempt de repêchage). Après tout, s’ils ne figurent plus dans les plans de l’organisation ou s’ils sont en trop dans l’alignement, à quoi bon les conserver ? Pour mieux nuire à leur développement et surtout, à celui des jeunes ?
Reste maintenant à savoir si Ouellet sera réclamé. Avec Karl Alzner et Victor Mete présentement dans les mineurs, gageons que l’organisation souhaite qu’une formation réclame Ouellet. De cette façon, on continuerait d’octroyer des minutes de jeu aux jeunes défenseurs tels que Cale Fleury et Brett Lernout.
[STATS]5272[/STATS]
Commentaires