Retour à l'accueil

Xavier Ouellet placé au ballottage | Un changement de mentalité flagrant chez le CH

Encore une fois, le Canadien fait les manchettes au niveau du ballottage. Après Karl Alzner (non-réclamé) et Nikita Scherbak (réclamé à LA), au tour de Xavier Ouelet de subir pareil sort. Il semble que les changements de mentalité au sein de l’organisation soient également bien présente dans la gestion des joueurs en trop. Depuis des années, on garde des joueurs qui n’ont pas particulièrement leur place dans l’alignement, de peur que ceux-ci soient réclamés gratuitement au ballottage. On tente tant bien que mal de les échanger, mais au final, l’organisation demeure prise avec eux.

Cette année, on ne craint pas de perdre des joueurs. Quand ils ne font plus l’affaire, on les soumet ou bien on les envoie perfectionner leur jeu dans les mineurs (pour ceux exempt de repêchage). Après tout, s’ils ne figurent plus dans les plans de l’organisation ou s’ils sont en trop dans l’alignement, à quoi bon les conserver ? Pour mieux nuire à leur développement et surtout, à celui des jeunes ?

Reste maintenant à savoir si Ouellet sera réclamé. Avec Karl Alzner et Victor Mete présentement dans les mineurs, gageons que l’organisation souhaite qu’une formation réclame Ouellet. De cette façon, on continuerait d’octroyer des minutes de jeu aux jeunes défenseurs tels que Cale Fleury et Brett Lernout.

[STATS]5272[/STATS]

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 20 septembre 2024

La malchance de Villle Heinola

La malchance de Villle Heinola
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!
Hockey 19 septembre 2024

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo
Actualité NHL 19 septembre 2024

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin
Hockey 19 septembre 2024

Kaiden Guhle se fait opérer

Kaiden Guhle se fait opérer
Actualité NHL 19 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal
Actualité NHL 19 septembre 2024

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer
Actualité NHL 18 septembre 2024

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Commentaires

  1. Yan99

    Pas un mouvement étonnant. Je vois déjà les gens pleurer sur la décision, car on revoit un Québécois, mais il s'agit tout simplement de talent et de performance. Quitte à ne pas faire jouer Ouellet, autant l'envoyer en bas. De plus, c'est pas comme si on l'envoyait dans une ville du Canada, il est à 1h de Montréal (trafic comprit)...Donc en cas de blessure, un petit call et il est là. Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'avec les Ouellet, Alzner et Mete (bien que Mete doit jouer), quand Fleury va revenir, il aura moins de temps de glace de qualité. En tout cas, on améliore la défensive du Rocket, ils vont peut-être commencer ;a gagner plus régulièrement. Welcome back Juulsen. Dans le meilleur des mondes, Julien va faire ce genre de défensive : Rielly - Weber Schlemko - Petry Kulak - Juulsen Benn
  2. Dgamateur

    Non pas pleurer. Français ou Anglais tu garde le meilleur pour le futur et Ouellet a plus de chance que Schlemko ou Benn d'être bon dans le futur. Kulac, Mete, Reilly et Ouellet sont des défenseurs gauchers. Ajoutez Schlemko et Benn qui sont gaucher. Le Canadien doit repêcher, échanger ou développer un bon défenseur gauche. Le bon début de saison du Canadien ne doit pas influencer les décisions pour le futur de l'équipe. Benn joue bien et Schlemko est aimé de Claude Julien fait un échange pour le futur. J'espère que le Canadien ne fera pas la gaffe de faire un échange pour le seul but de faire les séries. Imaginez la défensive suivante si au lieu de faire des échanges pour améliorer l'équipe immédiatement on aurait conservé nos jeunes joueurs: Subban , Petry et Juulsen à droite / Sergachev, Mcdonagh et etc... à gauche. Le Canadien a fait des changements dans le passé pour l'immédiat mais il faut pas que Marc Bergevin répète la même erreur cette année. Schlemko et Benn ne sont pas des défenseurs gauches de top 4 mais ils sont très bien comme police d'assurance. Marc Bergevin croit-il qu'il a l'équipe pour gagner la Coupe Stanley? Mais non mais il y a les $$$ et c'est pourquoi que oui ce n'est pas un mouvement étonnant. Je suis satisfait de l'effort du Canadien depuis le début de l'année il y a une amélioration mais il faut pas changer de direction et continuer dans le même sens. Plekanec et Alzner sont partis il reste Schlemko et Benn pour faire de la place pour un bon défenseur gauche. Il peut y avoir une ou deux surprises mais ce sera pas Benn et Sclemko.qui vont devenir ce bon défenseur gauche. Perd ou gagne vas y pour l'amélioration et d'ici 2 ans on aura tout un équipe.

Laisser un commentaire