Retour à l'accueil

Xavier Ouellet placé au ballottage | Un changement de mentalité flagrant chez le CH

Encore une fois, le Canadien fait les manchettes au niveau du ballottage. Après Karl Alzner (non-réclamé) et Nikita Scherbak (réclamé à LA), au tour de Xavier Ouelet de subir pareil sort. Il semble que les changements de mentalité au sein de l’organisation soient également bien présente dans la gestion des joueurs en trop. Depuis des années, on garde des joueurs qui n’ont pas particulièrement leur place dans l’alignement, de peur que ceux-ci soient réclamés gratuitement au ballottage. On tente tant bien que mal de les échanger, mais au final, l’organisation demeure prise avec eux.

Cette année, on ne craint pas de perdre des joueurs. Quand ils ne font plus l’affaire, on les soumet ou bien on les envoie perfectionner leur jeu dans les mineurs (pour ceux exempt de repêchage). Après tout, s’ils ne figurent plus dans les plans de l’organisation ou s’ils sont en trop dans l’alignement, à quoi bon les conserver ? Pour mieux nuire à leur développement et surtout, à celui des jeunes ?

Reste maintenant à savoir si Ouellet sera réclamé. Avec Karl Alzner et Victor Mete présentement dans les mineurs, gageons que l’organisation souhaite qu’une formation réclame Ouellet. De cette façon, on continuerait d’octroyer des minutes de jeu aux jeunes défenseurs tels que Cale Fleury et Brett Lernout.

[STATS]5272[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    Pas un mouvement étonnant. Je vois déjà les gens pleurer sur la décision, car on revoit un Québécois, mais il s'agit tout simplement de talent et de performance. Quitte à ne pas faire jouer Ouellet, autant l'envoyer en bas. De plus, c'est pas comme si on l'envoyait dans une ville du Canada, il est à 1h de Montréal (trafic comprit)...Donc en cas de blessure, un petit call et il est là. Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'avec les Ouellet, Alzner et Mete (bien que Mete doit jouer), quand Fleury va revenir, il aura moins de temps de glace de qualité. En tout cas, on améliore la défensive du Rocket, ils vont peut-être commencer ;a gagner plus régulièrement. Welcome back Juulsen. Dans le meilleur des mondes, Julien va faire ce genre de défensive : Rielly - Weber Schlemko - Petry Kulak - Juulsen Benn
  2. Dgamateur

    Non pas pleurer. Français ou Anglais tu garde le meilleur pour le futur et Ouellet a plus de chance que Schlemko ou Benn d'être bon dans le futur. Kulac, Mete, Reilly et Ouellet sont des défenseurs gauchers. Ajoutez Schlemko et Benn qui sont gaucher. Le Canadien doit repêcher, échanger ou développer un bon défenseur gauche. Le bon début de saison du Canadien ne doit pas influencer les décisions pour le futur de l'équipe. Benn joue bien et Schlemko est aimé de Claude Julien fait un échange pour le futur. J'espère que le Canadien ne fera pas la gaffe de faire un échange pour le seul but de faire les séries. Imaginez la défensive suivante si au lieu de faire des échanges pour améliorer l'équipe immédiatement on aurait conservé nos jeunes joueurs: Subban , Petry et Juulsen à droite / Sergachev, Mcdonagh et etc... à gauche. Le Canadien a fait des changements dans le passé pour l'immédiat mais il faut pas que Marc Bergevin répète la même erreur cette année. Schlemko et Benn ne sont pas des défenseurs gauches de top 4 mais ils sont très bien comme police d'assurance. Marc Bergevin croit-il qu'il a l'équipe pour gagner la Coupe Stanley? Mais non mais il y a les $$$ et c'est pourquoi que oui ce n'est pas un mouvement étonnant. Je suis satisfait de l'effort du Canadien depuis le début de l'année il y a une amélioration mais il faut pas changer de direction et continuer dans le même sens. Plekanec et Alzner sont partis il reste Schlemko et Benn pour faire de la place pour un bon défenseur gauche. Il peut y avoir une ou deux surprises mais ce sera pas Benn et Sclemko.qui vont devenir ce bon défenseur gauche. Perd ou gagne vas y pour l'amélioration et d'ici 2 ans on aura tout un équipe.

Laisser un commentaire