Y a-t-il un lien à faire entre les rumeurs entourant Matt Duchene et celles sur Kyle Turris à Ottawa?
Il y a quelques semaines, l’information circulait comme quoi les Sénateurs d’Ottawa tentaient d’être plus agressifs dans leur ambition d’acquérir Matt Duchene. Le joueur de centre au profil offensif, qui fait l’objet d’une myriade de rumeurs depuis des lunes, serait donc dans le viseur de Pierre Dorion. Devant les demandes toujours importantes de Joe Sakic, il semblerait que les Sens soient réticents à aller de l’avant. Nous voici donc, quelques temps plus tard, devant une nouvelle rumeur d’importance du côté de la capitale nationale. En effet, selon des propos ramenés par Darren Dreger, les Sénateurs songeraient à échanger Kyle Turris, advenant une impasse contractuelle avec leur principal joueur de centre.
Toutefois, devant cette rumeur, plusieurs voix se sont élevées, questionnant la rationalité d’une transaction impliquant Kyle Turris. En effet, les Sens devraient tenter de trouver un remplaçant à Turris et les premiers centres ne courent pas les rues dans le circuit Bettman. Ceci étant dit, après avoir pris connaissance de cette spéculation, celle concernant Duchene semble prendre une nouvelle signification. Est-ce que les Sénateurs tentent de préparer certaines options en cas de départ de Turris?
Pour le moment, Matt Duchene représente le seul joueur de centre de calibre à pivoter un premier trio accessible dans la LNH. Ceci dit, est-ce que les Sénateurs réaliseraient un bon coup en remplaçant Turris par Duchene d’ici à la saison prochaine? Du côté offensif il semble que ce soit une bonne idée, puisque Duchene maintient une moyenne de points par partie à 0,76, contre 0,68 pour Turris. Qui plus est, Duchene est plus jeune que le porte-couleur des Sénateurs, à 26 ans contre 28. Cet aspect semble pertinent pour les Sénateurs, alors que ce qui refroidit les ardeurs de la partie patronale dans ces négociations est l’idée d’avoir Turris sous contrat jusqu’à la mi-trentaine.
Si toutes ces informations ne sont que de nature spéculative, la chronologie des évènements chez les Sénateurs laisse sous-entendre que Pierre Dorion tente de se préparer à de dures négociations avec le clan Kyle Turris. Croyez-vous que le joueur de centre canadien restera à Ottawa passé la date limite des transactions?
[STATS]4663[/STATS]
[STATS]4420[/STATS]
Commentaires