Retour à l'accueil

Y\’a-t-il un avenir pour Jaroslav Spacek avec les Canadiens de Montréal?

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Jaroslav Spacek, entrera dans la dernière année du contrat de trois saisons qu\’il avait paraphé avec le tricolore en 2009-2010. Il touchera ainsi la somme de 3,83$ M pour la saison 2011-2012. Avec plusieurs jeunes défenseurs fringants dans l\’organisation du tricolore, le directeur général de l\’équipe, Pierre Gauthier, pourrait très bien se poser la question à la fin du présent camp d\’entraînement à savoir s\’il est temps de laisser place aux jeunes et de se départir de Jaroslav Spacek. Certes, avant de démarrer de telles rumeurs, il faut laisser la chance au coureur. Spacek devra sans aucun doute connaître un excellent camp d\’entraînement et celui-ci pourrait bien être sur le respirateur artificiel tout au long de la saison. Du moins, la blessure d\’Andrei Markov pourrait bien favoriser son début de saison avec le tricolore. Or, il est à se demander si les jeunes Alexei Yemelin, Raphael Diaz et Yannick Weber pourraient débuter la prochaine campagne en tant que partant chez le tricolore. Dans le cas de Diaz, son cas est plus ou moins certain pour un poste de partant pour la saison 2011-2012. Du côté de Weber et surtout de Yemelin, il est clair que les deux défenseurs débuteront la prochaine année à Montréal.

Andrei Markov
Josh Gorges
Hal Gill
Yannick Weber
Alexei Yemelin
P.K. Subban
Jeff Woywitka
Raphael Diaz
Brendon Nash
Jarred Tinordi
Nathan Beaulieu

Tous ces défenseurs représentent des choix intéressants pour la prochaine campagne, certes certains sont plus mûres que d\’autres pour faire le grand pas. La question est la suivante, pourquoi octroyer 3,83$ M a un défenseur de 37 ans en chute libre qui prendra des minutes à un jeune défenseur en devenir. Le problème n\’est pas si simple, Spacek a une clause de non-échange limitée sur son présent contrat en plus d\’avoir paraphé son entente de plusieurs saisons alors qu\’il avait 35 ans. Qu\’est-ce que cela veut dire? Si le Canadien décide d\’envoyer par exemple Spacek dans les mineurs, son salaire comptera tout de même sur la masse salariale de l\’équipe. Néanmoins, Spacek ne pourra pas quitter Montréal sans son propre consentement. Reste que le tricolore aura tout de même besoin de ses services en début de saison jusqu\’au retour de Markov et par la suite, tout dépendant des performances que celui-ci offre sur la patinoire, sa carrière pourrait bien prendre fin à Montréal et Gauthier pourrait remplacer celui-ci par un vétéran défenseur coûtant beaucoup moins cher à l\’organisation et ainsi permettre aux jeunes défenseurs de progresser.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. zeuswise

    Laissons encore les matchs pré-saisons pour voir ou ce situe les jeunes défenseurs mais chose certaine... Beaulieu et Tinordi ne jouerons pas avec le Canadiens cette année. La plupart ce batte pour un poste à Hamilton et regarder le parcours de Subban puis même Price qui aurait monté trop vite. Bref, parfois nous semblons oublier un peu trop vite, soyons patient car nous avons déjà une excellente équipe.. Bonne saison!
  2. zeuswise

    Et j'oubliais pour Spacek! Je suis certains qu'il débutera avec le grand club puis que Jacques Martin le fera jouer pour le salaire qu'il est payé... c'est leur phylosophie! Donc à moins qui ne soit simplement plus du tout de calibre, il jouera.
  3. Ced244

    Avec la blessure de markov cest sur ki va jouer et on va en avoir de besion paske je ne croit pas ke diaz tinordi et beaulieu soit prete pour le grand saut! Et peut etre ke les rangeurs pourrait etre interesser a ses services vu quils recherchent un veterant a la ligne bleu... Mais une chose ki est sur cest ki sra pas resigner!! Du moin je lespere!
  4. Valentyno

    Spacek, l'an passé a été presque blessé tout au long de l'année, donc forcément dans ces conditions, y a pas grandes chances de faire une bonne saison, de plus, spacek était très bon avec les sabres sur le power play, mais les jeunes comme subban et weber ont pris sa place lors de la saison et c'est dans l'ordre des choses. Alors est-ce qu'il va commencer la saison? OUI, weber, diaz, yemelin, woywitka, tous ceux là manque d'expérience en ligue nationale. Est-ce que Spacek a un avenir avec le CH? Passée la saison, NON. Trop de jeunes joueurs poussent à l'arrière, sans compter ceux déjà cités on peut y rajouter Brendon Nash, et à terme Tinordi et Beaulieu.
  5. ti-bibitte

    Qu'il attende 2-3 ans le temps que les Beaulieu,Tinordi,Weber, se développe
  6. fuzaster

    Spacek a sa place à Montreal sur la 3ème paire de défense. Le fait de l'avoir sur une 3ème ligne prouve la profondeur des défenseurs de la métropole!... Or, son contrat se termine cette année, et le CH va se garder un peu de sous pour signer les Price et Subban au court de l'année qui suit...
  7. Ced244

    Moi spacek je laime plus comme 7e défenseur! La on a dlair dune equipe avec encore plus de profondeur en def!
  8. JohnyBee

    @JGD Tant qu'a dire des stupidités,tais toi donc. J'espère que les administrateurs ne laisseront pas courrir ce triste individu. Pour le sujet, Spacek en est a sa dernière saison et il va la passer avec Montréal comme police d'assurance car de toute façon son contrat est trop onéreux pour ce qu'il apporte et j'imagine qu'aucuns clubs ne voudra se mouiller avec ce genre de contrat.

Laisser un commentaire