Retour à l'accueil

Y\’a-t-il un avenir pour Jonathan Bernier avec les Kings de Los Angeles?

Âgé de 23 ans, le jeune portier Jonathan Bernier entamera sa deuxième année consécutive en tant que gardien de but substitut des Kings de Los Angeles. Jon Quick, 25 ans, occupe le poste de cerbère partant depuis la saison 2008-2009 et tout semble indiquer qu\’il le sera pour encore plusieurs saisons vu ses performances qui demeurent à la hauteur. Reste qu’il est à se demander si Jonathan Bernier peut espérer avoir sa chance en tant que partant avec les Kings de Los Angeles. À court terme, à moins d\’une transaction, il n\’est pas difficile de conclure que le jeune homme n\’aura pas sa place en tant que numéro avec la formation californienne.

De l\’espoir? Certainement puisque Bernier et Quick négocieront leur prochain contrat en même temps, soit à l\’été 2013. À ce moment, Jon Quick sera joueur autonome alors que Jonathan Bernier sera de son côté agent libre avec restriction. Quick (1,8$ M) devrait à ce moment faire sauter la banque si les chiffres sont encore au rendez-vous. Même chose pour Bernier (1,25$ M), qui devrait obtenir une augmentation salariale importante. Dean Lombardi, pourrait à ce moment, décider de se départir de l\’un de ses gardiens de but. Une situation similaire que les partisans des Canadiens de Montréal ont vécu dans le passé avec le duo composé de Jaroslav Halak et Carey Price.

Reste que, pour ceux et celles qui souhaiteraient voir Jonathan Bernier comme gardien de but régulier dans la ligue nationale de hockey, c\’est chose qui n\’arrivera certainement pas avant la saison 2013-2014 à moins que Quick ne subisse une blessure majeure. Reste que, selon les propos tenus par Lombardi cet été, le cerbère devrait obtenir une trentaine de départs cette saison. L\’an dernier, Bernier a participé à 25 rencontres et y amassé onze victoires tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,48 et un pourcentage d\’arrêt de .913.

Des équipes comme les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary, le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes de Phoenix qui n\’ont pas de relèvent à court terme devant leur filet pourrait bien s\’intéresser entre temps à un jeune homme de la trempe de Bernier.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Une excellente monnaie d'échange venu la date limite des transactions. Tout peux arriver d'ici là, pour l'instant si Quick se blesse Bernier sera un bon Back-up et sinon les Kings pourra aller chercher du renfort pour les séries!! Edmonton serait une destination intéressante!!
  2. Matthieubaker

    oui paske il y a du potenciel mais il ya aussi jonathan quick qui est jeune et bon donc bernier pourrais etre bien utiliser pour un échange!
  3. chevs

    le statut des gardiens chez les Kings va devenir un problème si Quick est ordinaire...
  4. mario-roy

    moi je le vois avec les devils..un échange Tedendy vs Bernier
  5. Matthieubaker

    mario-roy@ oui bonne chose qu'il est a new jersey. brodeur c'est sa derniere saison et hedberg a comme 38 ans et deviens vieux. s'il va au devils il devrais l'échanger contre jacob josefson
  6. chevs

    En effet ça serait une belle option pour les Devils mais je serais surpris de voir Tebendy et Josefson être dispo. La situation de Steve Mason a Columbus peut aussi causer problème. Brassard vs Bernier ? Quand Sanford est ton 2ieme disons que tu pris que Mason soit a la hauteur de son talent.
  7. frankparise9

    je prend masson avant bernier bernier a RIEN prouver encore juste du potentiel.mason a deja une saison de reve sous la cravatte Jespere de totu coeur que les devils aille aps chercher bernier, surtout si c'est pour payer autant que tedenby ou josefson.d'apres mois les devils vnt attendre a la fin de l,anné pour evaluer le developement de kinkaid a albany et peut etre engager un veterant pour 1-3 saison et avoir kinkaid comme second et lui donner plus de temps de glace plus les saison avance. mais sincerement bernier la, il est pas mal loin dans ma liste de «transaction possible»
  8. iPruno

    Raycroft aussi a deja eu une saison recrue de rêve....... Just my 2 cents.
  9. spectre73

    @frankparise9 Steve Mason? Jonathan Bernier est 10X meilleur que ce feu de paille la! Steve Mason est même pas capable de faire gagner son équipe...il a eu une saison de rêve, mais ça lui a vallu un balayage en 4 face au Red Wings et depuis, les Blue Jackets compte sur lui et il réussit jamais à les ammener en série!
  10. irish

    Personnellement j'ai l'impression que les kings vont peut-être faire comme le CH et monté la valeur au max de Quick pour allé chercher le meilleur échange possible et ensuite gardé Bernier comme gardien number one. Pis Mason me rappel un certain José Théodore qui a eu une excellente saison à eu un gros contrat et après... Nous connaissons la suite.
  11. Matthieubaker

    Surement pas Josefson mais Jonathan Bernier au Devils fiterais bien!

Laisser un commentaire