Retour à l'accueil

Yakupov et Draisaitl ?

Bonjour a tous!
Cela fait un peu plus d\’un ans que je n\’ai pas publier un articles sur ce site , mais je regarde chaque proposition et opinions émise par tout les internautes depuis. Je dois vous avouez que je n\’ai pas été d\’accord avec la majorité d\’entre elles, et je peut parfaitement comprendre que vous soyez en désaccord avec moi, mais comme l\’indique le titre , je me demande si Nail Yakupov et Leon Draisaitl n\’aiderai pas le canadien.
La valeur de Yakupov est en chute libre depuis 2 ans et même ces grosse performance en fin de saison n\’on pas réussi a la rehaussé , il est un joueur d\’une vitesse et d\’un talent incroyable , et je soupçonne une explosion offensive cette saison avec Edmonton si il reste la-bas, avec l\’arrivé d\’un nouvel entraîneur plus expérimente et l\’ajout du fantastique et prodigieux Connor Mcdavid, cela lui permettra de mettre son talent a profits, ce n\’est pas pour rien qu\’il a été choisi au tout premier rang lors du repêchage de 2012 , il avait alors cumulé 69 point en 42 matchs , ce qui est excellent pour un joueur de 17 ans. Sa première saison s\’est soldé par un excellent nombres de points soit 31 en 48 matchs dont 17 buts ce qui fut toutefois insuffisant pour une nomination au trophée Calder. Les 2 dernières saisons fut toutefois très décevante, 24 points en 63 matchs en 2013-14 et 33 en 81 en 2014-15, toutefois sa fin de saison fut très bonne, il cumula prés de 20 points a ces 25 derniers matchs si ma mémoire est bonne. Ce jeune est donc rempli de talent , rapide, et est un ailier droit! Il ne faut pas oublier qu\’il na que 21 ans.
Pour ce qui est de Draisaitl , il est un gros centre de 6\’1 pouce pour 210 livres. Il a été repêche 3eme au total lors du dernier repêchage par les Oilers d\’Edmonton, lors de sa saison pour être repêche , il a inscrit 105 points en 64 matchs . Cette saison , il débuta la saison a Edmonton , enregistrant 9 points en 37 matchs , il est cédé dans son équipe junior , dans celle-ci il inscrit 53 points en 32 matchs, ce qui est remarquable. Son équipe gagna facilement le trophée de la WHL , il contribua en faisant 28 points en 19 matchs.
Donc voici un petit rafraîchissement quand a la qualité de ces jeunes, mais a quelles pris sont t\’ils disponibles?
Compte tenu des playoffs désastreux de Plekanec , je suggérerais de l\’inclure dans la transaction , cela permettra a galchenyuk de devenir le seule et unique premier centre de l\’équipe . Pour accompagner Plekanec, je mettrais Zachary Fucale dans la balance, il viens tout juste de perdre la finale dans la LHJMQ mais va tout de même a la coupe mémorial, sa valeur est donc élevé de plus Edmonton se cherche un gardien prometteur. Un choix de 3eme ronde pour ce repêchage (même si j\’en doute) ou celui de l’année prochaine pourrai arrivé a la conclusion d\’un échange. Pour moi , cela serai trop payer compte tenu des besoins a l\’aile , c\’est pour ça que moi je mettrai Alexei Emelin et Jared Tinordi a la place de Plekanec, qui servira lui a aller chercher un gros joueur d\’impact.

Sur ce , je vous remercie d\’avoir pris le temps de lire ces lignes. Si vous êtes en total désaccord avec moi , je vous pries de le dire , par contre si vous êtes d\’accord je vous invite a apporter des changements si cela est nécessaire, sur ce bonne journée et bonne série 😉

P.S: pour ce qui se demande que faire avec Desharnais et Eller avec l\’arrivé (je l\’espere ) de Draisaitl , je suggérerais d\’échanger Eller dans échange dont je n\’ai pas encore réfléchi jusqu’à présent , de toute façon je vois très bien desharnais dans un rôle de 3eme centre pour les prochaines années.
Et aussi si une équipe veut Yakupov, je lui conseillerais vraiment de l\’avoir cet été , sinon sa valeur ne cessera d\’augmenter!!!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. thusk-

    dis moi à quoi plekanec aiderait plus Edmonton que Yakupov et Draisaitl... C'est une défensive dont a besoin Edmonton pas un 3e centre qui jouera derrière Mcdavid et RNH... Bref une transaction c'Est pas comme dans NHL 15, prendre un gars que tu veux pu et le trader n'importe ou...
  2. Natooun71

    C'est pour cela que j'ai dit a la toute fin que c'est Emelin et Tinordi que j'enverrais a Edmonton et non Plekanec même si je préfèrerais lui
  3. thusk-

    sauf que tinordi ne servirait pas plus Edmonton, ils en ont déjà des défenseurs comme lui. Emelin est également loin de valoir un Yakupov ou draisaitl. Au mieux il irait juste rechercher leur pick échanger pour qu'ils ont donné pour obtenir Petry.
  4. Makaveli

    On parle ici de deux espoirs de très grand niveau. Bien que Yakupov ait connu des moments difficiles comme la majorité des joueurs des Oilers, il en demeure pas moins qu'il a été sélectionné au premier rang lors du repêchage de 2012. Quant à Draisaitl, il a été choisi troisième au total l'an dernier. Simplement pour dire que cet échange est irréalisable pour ne pas dire farfelue. Place-toi dans la peau des Oilers, avant d'avancer une telle offre. C'est un peu comme si je t'offrirais Teddy Purcell, Laurent Brossoit et un choix de troisième ronde en retour d'Alex Galchenyuk et Nikita Scherbak. Je suis persuadé que tu me prendrais pour un imbécile. Bref, il va falloir bien plus que les mal-aimés de certains partisans des Canadiens pour ces talentueux jeunes joueurs.
  5. Yan99

    Cependant, Pleky reste un excellent centre two way, ce qu'Edmonton n'a pas du tout. Certes, en 2 vs 1 (on s'entend que le 3e change rien) c'est impossible, à moins que Bergevin passe un lapin d'une manière X. Par contre, avec l'ajout d'un gars comme Emelin qui peut prendre de grosse minute (du moins, à Edmonton), notre 1er choix et un espoir pas trop mauvais, je pense qu'aurait des chances de pouvoir négocier (sans dire que c'est l'offre idéal), il faudrait obligatoirement un espoir de haut calibre, notre 1er choix et un défenseur...
  6. chachouchou

    Ce sera trop beau pour être vrai. oublie ça, fans des Canadiens d'autre en plus Edmonton vient de changer sa structure avec des vrais hommes de hockey (chiarelli, Mclleland) les folies et gaffes sont terminées la bas. Cette équipe est dans la bonne voie pour devenir respectable, bourrée avec de nombreux jeunes talents offensifs qui n'attendent a être bien dirigés. Ils sont a un ou deux défenseurs talentueux de pouvoir compétitionner avec les bonnes équipes de l'ouest. Cette fois c'est la bonne pour les fans d'Edmonton. Avec du talent et bien dirigés une équipe peut remonter rapidement.
  7. thusk-

    @chachouchou C'est bien beau Mclellan mais si on lui donne pas une défensive, il fera clairement pas mieux que les autres avant lui. C'est à Chiarelli à faire son travail cet été pour lui donner une vrai chance. Mais je crois pas que c'Est avec des Emelin que Edmonton vont s'améliorer. Ils faut un gars capable de jouer #1.
  8. logik47

    Pour la 2344656435345345e fois: Plekanec ne lèvera pas sa clause de non-échange pour aboutir dans une équipe en reconstruction comme les Oilers (même s'il serait un bon "fit"). Aussi, pourquoi chaque transaction proposée ici se traduit toujours en un vol pour le CH? Un peu plus de "Kane-Myers", un peu moins de "Erat-Forsberg"!

Laisser un commentaire