Yamamoto, Puljujarvi et Rattie risquent de décrocher des postes importants chez les Oilers
Le calendrier pré-saison tire à sa fin et présentement, le meilleur marqueur se trouve à Edmonton. Avec sept points avant d’ajouter deux buts hier dans le match dans Oilers, Ty Rattie connait un camp préparatoire des plus impressionnants. Avant la dernière campagne, soit le 1er juillet 2017, Rattie signait une entente d’une saison à titre d’agent libre. Or, il fut envoyé aux mineurs pour le trois quarts de la saison. Chez les Condors de Bakersfield, il a littéralement débloqué et fut rappelé en fin de saison par les Oilers. De là, Rattie a bien conclu la saison avec 9 points en 14 matchs. Il aura su convaincre l’organisation du lui octroyer un contrat d’un an au mois d’avril dernier.
Jumelé à Connor McDavid assez régulièrement, on semble avoir dénicher un joueur ayant la rapidité nécessaire pour s’adapter au style de jeu de McDavid. Rattie, un ancien choix de deuxième ronde des Blues, n’a jamais vraiment éclos en LNH depuis ses débuts en 2013. À 25 ans et en ayant comme partenaire de trio un joueur comme Connor McDavid, le jeune attaquant pourrait bien exploser cette saison s’il maintient le rythme des derniers matchs.
7 points in 2 pre-season games… does @TyRattie8 have more in him tonight? pic.twitter.com/DlprlyjwUA
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 25 septembre 2018
Rattie has two goals for Edm but Puljujarvi has been best Oiler forward tonight. Chewing up real estate with his skating and ripping shots
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) 26 septembre 2018
L’ascension de Puljujarvi et de Yamamoto
Également, il semblerait que Kailer Yamamoto force présentement la main aux dirigeants. En effet, le petit attaquant choisi en première ronde l’an dernier se classait à égalité avec Rattie pour les buts avant le match d’hier. Ses présences sur la patinoire démontrent que le jeune joueur a pris en maturité et son expérience de début de saison l’an dernier chez les Oilers risque de payer cette année.
Pour Jesse Puljujarvi, on semble être très satisfait de sa légère perte de poids, ce qui l’amène à être plus puissant sur ses jambes et plus rapide sur la patinoire. L’an dernier, le choix de première ronde de 2016 a conclu la saison avec 20 points, dont 12 buts, en 65 matchs. Cette saison, on s’attend à ce que sa production soit presque doublée. si tout se passe pour le mieux.
Du côté des Oilers, on s’attend à beaucoup de ces deux joueurs puisque l’an dernier, la profondeur et le «secondary scoring» de la formation faisaient grandement défaut, alors que seuls Leon Draisaitl et Connor McDavid étaient en mesure de fournir de l’offensive de façon régulière. Si Rattie, Yamamoto et Puljujarvi maintiennent les performances des derniers jours, il ne faudrait pas se surprendre de les voir endosser un bien plus grand rôle dans l’alignement des Oilers.
PULJUJARVI GETS THE GOAL HE DESERVES! Assisted by McDavid & Bouchard. #oilers -CTI pic.twitter.com/ggA4ijoTLy
— OilersNation.com (@OilersNation) 26 septembre 2018
Puljujarvi appears to be on a whole other level this year. 😲🃏🃏🃏#oilers -CTI pic.twitter.com/8WOkR3RAVT
— OilersNation.com (@OilersNation) 26 septembre 2018
Rattie-Yamamoto tied for preseason lead in goals and 1-2 in points. Yamamoto gets look with Draisaitl-Lucic tonight.
— Jack Michaels (@EdmontonJack) 25 septembre 2018
Jesse Puljujarvi is starting to "pop"…best player on his line…again!
— Bob Stauffer (@Bob_Stauffer) 26 septembre 2018
Commentaires