Retour à l'accueil

Yandle pourrait-il quitter l\’Arizona sous peu ?

Sur les ondes de Sportsnet, Elliotte Friedman rapporte que les Coyotes de Phoenix ont encore une fois beaucoup de difficulté en ce début de saison. Avec une fiche de 4 victoires en 11 parties pour un total de 9 points, les Coyotes sont présentement dernier dans la division pacifique et même dernier dans l\’association de l\’ouest. C\’est pourquoi le journaliste affirme que le club de l\’Arizona serait plus enclin a échangé Yandle pour se trouver du renfort pour le futur. Yandle est un défenseur de 29 ans, qui écoule présentement l\’avant-dernière année de son contrat de 5 ans qui se terminera à la fin de la saison 2015-2016. Yandle connait un très bon début de saison avec une fiche de 10 points en 11 parties, ce qui fait que sa valeur présentement est très élevée sur le marché des transactions.

De plus, Friedman rapporte qu\’en échangeant le vétéran défenseur, les Coyotes pourraient faire de la place sur la formation pour le jeune arrière Brandon Gormley. Pour terminer, il dit que si le club échange Yandle il serait fort probable que la formation demande en retour, un jeune attaquant qui pourrait aider l\’équipe dans l\’immédiat.

[STATS]4051[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. logik47

    Avant que quelqu'un le propose, il ne sera pas échangé à Montréal pour Bourque Moen Eller le classique choix de 2e ronde. Yandle fait plus de 50 points dans une équipe très pauvre en offensive et finit souvent en tête des marqueurs de son équipe. Il pourrait en rajouter quelques-uns dans un marché plus offensif. Quelques carences défensives compensées par un flair offensif supérieur à la moyenne. Je pourrais le voir à Detroit, à Philadelphie ou au Colorado. Sauf qu'en ce qui concerne l'Avalanche, je serais surpris qu'il soit échangé dans l'Ouest... On verra bien.
  2. mathlarouche

    Daccord avec toi que eller et bourque ne valent vrm pas assez !!!!! Mais je me questionne tout de meme à ce que le CH pourrait donner pour les services de Yandle !?
  3. Red

    La meilleure offre pourrait venir des Flyers : - Yandle vs Couturier et Read
  4. Red

    La meilleure offre pourrait venir des Flyers : - Yandle vs Couturier, Read et un choix de Draft!
  5. logik47

    @mathlarouche Honnêtement, par "jeune attaquant pouvant aider l'équipe dans l'immédiat", le choix logique serait un gars comme Gallagher. Après Shane Doan, il n'y a rien à l'aile droite et Sam Gagner est un centre naturel. Un défenseur comme Yandle encore sous contrat pour quelques saisons, ça ne vaut pas des peanuts non plus... Mais je serais surpris que Bergevin échange Gally: il a énormément de valeur pour le CH...
  6. Nordik

    Une équipe que je verrais tenter de faire son acquisition, Anaheim. Ils ont plusieurs prospects pouvant servir de monnaie d'échange Yandle vs Etem Silverberg ou quelque chose dans le genre Gormley va pouvoir remplacer Yandler et ca va ajouter une touche offensive inexistante à Phoenix
  7. logik47

    @Nordik Ton échange est sensé sur le plan de la valeur. Etem est prêt pour la LNH et est en querlque sorte victime de la profondeur chez les Ducks (un peu comme Morin à Chicago). Silfverberg est quant à lui très talentueux, mais je ne sais pas pourquoi, il semble se chercher à Anaheim... Mais ces deux joueurs aideraient l'Arizona à coup sûr. Seulement, les Ducks et les Coyotes sont deux équipes évoluant dans la div. Pacifique. Est-ce que Maloney échangerait son défenseur dans la même division? Voilà où se situe mon bémol...
  8. Nordik

    @logik47 Je serais d'accord avec toi s'il y avait une grosse rivalité entre les deux équipes, mais jme dis que si des clubs comme Toronto et Montréal (gorges ou Grabovski) peuvent faire des trades entre eux, tout le monde le peut
  9. logik47

    @Nordik Je comprends ton point de vue. C'est rare qu'un joueur "important" soit échangé dans une même division, mais c'est effectivement bien possible. Les Islanders ont bien échangé Mark Streit, qui était leur meilleur défenseur offensif et leur capitaine, aux Flyers il y a deux ans...
  10. Stamkosfan

    Sans echanger gallagher le futur capitaine le ch devrait s'informer. Bergevin pourrait sortir un autre lapin de son chapeau en allant chercher et yandle et vermette pour se rendre a la coupe cette année. Sans payer avec Galchenyuk ou gallagher ou subban je crois qu'il a les outils pour aller chercher un ou lautre de préférence yandle le premier. Genre 1er choix 2016 lekhonen adrighetto et tinordi. Serait la seule offre que je ferais. Tout des joueurs nhl ready et d'excellent prospect en plus dun premier choix.
  11. Yan99

    @Stamkosfan Gallagher futur capitaine du CH ? Tu vise fort toi. Pourquoi aller chercher Vermette qui est un centre alors que le CH est foul à cette position ? Oui, il peut aller à l'aile, mais tant qu'à aller chercher un centre qui changerait de position, autant aller chercher un allier directement. Arizona veule s'améliorer dans l'immédiat avec un jeune. Dans ce que tu donne, il ne s'améliore en rien. Lek' n'est pas près, Andrighetto aussi (même s'il pourrait, dans leur équipe, jouer sur le 2e vu la profondeur assez ridicule) et Tinordi, qui lui, est le seul gros morceau de l'échange. Cependant, Arizona à le jeune Gormley qui pousse vite, donc au final, il serait encore retarder, ou ça serait Tinordi qui prendrait le bord.
  12. logik47

    Yandle a prouvé au fil des années qu'il pouvait être un défenseur pouvant faire une cinquantaine de points dans un équipe pauvre en offensive et finir presque toujours en tête des marqueurs de son équipe. Mettez-le avec Washington, Philadelphie, Pittsburgh ou un club plus offensif et il dépasserait assurément les 60 points! Et il est encore sous contrat pour quelques saisons. On s'entend qu'il ne partira pas pour des peanuts. Il ne partira pas pour de la quantité et des espoirs qui n'ont rien prouvé, car les Coyotes ne s'amélioreront pas dans l'immédiat en faisant ce move. Maloney a précisé qu'il voulait une amélioration instantanée, alors je le comprends d'attendre la bonne offre. Et Bergevin n'obtiendra pas Yandle comme il a obtenu Vanek alors que ce dernier était un joueur de location contrairement au défenseur des Coyotes. L'équipe qui tentera d'acquérir ses services paiera en conséquence et avec raison. C'est une utopie de penser que les autres équipes donneront leurs meilleurs joueurs au CH en retour de quantité ou de joueurs qu'on ne veut plus... À ce sujet, j'avais lu sur un autre site quelqu'un qui proposait d'acquérir Taylor Hall pour... Eller, Beaulieu et un choix de 2e ronde en 2015! Insensé, n'est-ce pas?
  13. Yan99

    @logik47 Insensé tu dis ? Même à NHL 15, quand on met l'option transaction à facile, cette échange ne passerait pas...J'imagine pas dans la vraie vie.

Laisser un commentaire