Yuri Alexandrov invité au camp des Canadiens de Montréal | 9 joueurs invités seront présents au camp
Le camp d\’entrainement des Canadiens de Montréal prendra son envol demain (jeudi) et la liste officielle des joueurs présents a été dévoilée par l\’équipe, aujourd\’hui. Parmi ces joueurs, neuf athlètes seront présents à titre de joueurs invités. L\’un de ces joueurs est le défenseur Yuri Alexandrov qui évolue depuis la saison 2011-12 dans la KHL. Ce dernier avait été un choix de deuxième ronde des Bruins de Boston lors de l\’encan amateur de 2006, 37e au total. Cependant, il aura disputé seulement une campagne en sol nord-américain en 2010-11 (AHL), où il a montré une fiche de 6 buts et 13 passes pour 19 points en 66 parties.
Un défenseur russe provenant de l\’Avangard d\’Omsk, Yuri Alexandrov, fait aussi partie des joueurs invités au camp du Canadien.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) 21 septembre 2016
L\’arrière de 28 ans aura donc la chance de se prouver de nouveau dans la LNH lui qui a connu une saison de 6 buts et 8 passes pour 14 points en 60 parties, l\’an passé. Alexandrov est considéré comme un défenseur très bon avec la rondelle. Cependant, sa vitesse et son accélération seraient l\’un de ses points faibles. Selon certains experts, il est toutefois capable de compenser cette faiblesse en étant un joueur très intelligent.
Il est certes très intrigant de voir un joueur de 28 ans, méconnu, provenant de la KHL être invité par le tricolore. Il sera donc très intéressant de voir ce que le Russe sera capable de faire pendant le camp d\’entrainement. Qui sait, il sera peut-être capable d\’obtenir une seconde chance en Amérique?
Les huit autres joueurs invités par le tricolore sont : David Broll (LW-23 ans), Mathieu Coderre-Gagnon (LW-23 ans), Philip DeSimone (C-29 ans), Giovanni Fiore (LW-20 ans), Stefano Momesso (LW-23 ans), Yannick Veilleux (LW-23 ans), Justin Baker (D-25 ans) et Jeremie Blain (D-24 ans). Selon vous, est-ce que l\’un de ses joueurs pourrait recevoir un contrat? Seront-ils des joueurs signés pour la LAH et la ECHL?
Commentaires