Zac Rinaldo a-t-il encore sa place au sein des Bruins de Boston?
Le chroniqueur DJ Bean, couvrant les activités des Bruins particulièrement, évoque la situation de Zac Rinaldo dans son dernier billet. Il mentionne qu\’avec les ajouts de David Backes, Riley Nash et de Dominic Moore, la situation des joueurs de centre chez les Bruins peut amener beaucoup d\’interrogation: \ »Quelle sera la place de Ryan Spooner dans le lot ? Peter Mueller a-t-il une chance de percer l\’alignement ? Noel Acciari et Seth Griffith sont-ils toujours dans les plans ?\ » Pour l\’instant, toutes ces questions demeurent sans réponse. Qu\’en est-il alors de Zac Rinaldo ?
Une fin de saison désolante
L\’agent de Rinaldo, Todd Reynolds, mentionne à DJ Bean que son poulain \ »est prêt pour la prochaine saison\ » et bien qu\’il ne sait pas comment les Bruins gèreront leurs effectifs, une chose est sûr, \ »Rinaldo veut être un rouage important du club et c\’est pourquoi les Bruins l\’ont acquis.\ » Malheureusement pour lui, Rinaldo sera sous l\’effet d\’une suspension de cinq rencontres, effective dès le début de la prochaine saison. Une mise en échec illégale sur Cédric Paquette l\’an dernier lui avait donné cette suspension, mais n\’a pu la purger, puisqu\’il fut envoyé à Providence, sans être réclamé au ballotage. Le joueur de 26 ans est respecté dans le vestiaire et amène une énergie certaine sur la patinoire, étant également habile en désavantage numérique.
La pente sera longue
Toutefois, cela ne suffira pas à Claude Julien pour le ramener dans l\’alignement principal. Les jeunes centres tels qu\’Acciari et Griffith poussent fort et se développent, ce qui met de la pression additionnelle à Rinaldo afin de faire sa place. Qui plus est, la panoplie de centres que possède les B\’s le met loin derrière. Julien préférera un jeune plutôt qu\’un joueur qui est encore sous l\’effet d\’une suspension de cinq rencontres. Somme toute, Rinaldo peut surprendre au camp d\’entraînement, ne laissant aucun autre choix possible à l\’organisation que de le garder en haut. La tâche sera lourde, surtout avec l\’ajout de Dominic Moore, invité au camp tout récemment. En effet, les deux joueurs affichent un style de jeu semblable, mais Moore n\’est pas considéré comme étant un joueur salaud, loin de là. Et vous, croyez-vous que le temps de Zac Rinaldo avec les Bruins est déjà révolu ?
[STATS]4985[/STATS]
Commentaires