Zach Parise a-t-il un avenir chez les Devils du New Jersey?
Rich Chere rapporte que le joueur de centre des Devils du New Jersey, Zach Parise, a été clair, celui-ci veut remporter la coupe Stanley et surtout être des séries éliminatoires. En sept ans chez les Devils, l\’américain n\’a pas franchi la deuxième ronde des séries à plus de deux reprises. La dernière fois que cela est arrivé fut en 2006-2007. Sans compter que l\’an dernier, son équipe a raté les séries.
Chere note que la façon dont les Devils joueront d\’ici la fin de la saison et la façon dont Lou Lamoriello bâtira son équipe seront sans aucun doute des facteurs importants à savoir si Parise signera un nouveau contrat avec l\’équipe d\’ici le premier juillet 2012.
Chere note que Parise touche cette saison 6$ M et que le chiffre de 8$ M par saison est réaliste pour le petit attaquant.
Le journaliste mentionne également que l\’agent de Parise, Wade Arnott, voudra sans aucun doute que son client teste le marché des joueurs autonomes. Présentement, la haute direction de l\’équipe a tenté le gros coup en offrant le \ »C\ » à Zach Parise afin d\’augmenter son sentiment d\’appartenance. Est-ce que cela sera suffisant pour garder l\’attaquant au New Jersey?
Note : Néanmoins, le directeur général des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, aura une décision de taille à prendre d\’ici la fin de la présente saison. Martin Brodeur pourrait annoncer sa retraite à la fin de la saison 2011-2012 et son équipe se doit de mettre la main sur un jeune gardien de but afin d\’assurer l\’avenir de la franchise entre les deux poteaux. Il en demeure que Zach Parise représente une monnaie d\’échange plutôt intéressante et qu\’en plus d\’un jeune gardien, Lamoriello pourrait bien obtenir du renfort à la ligne bleue. Jonathan Bernier des Kings de Los Angeles et Cory Schneider des Canucks de Vancouver représente deux candidats de taille pour les Devils et dieu sait que Parise pourrait grandement aider ces deux équipes. Je crois sincèrement que si les Devils ne sont pas en bonne position pour participer aux séries éliminatoires à la venue de la date limite des transactions, le capitaine de l\’équipe pourrait bel et bien se retrouver ailleurs dans la ligue nationale de hockey. De votre côté, quelle est votre opinion à ce sujet?
Commentaires