Zach Parise dans la AHL… pour une seule rencontre
Zach Parise n’a toujours pas pris part à une seule rencontre cette saison. Il a été opéré d’une hernie discale en octobre. Il va franchir une nouvelle étape dans son rétablissement en jouant un match pour la filiale AHL du Wild à savoir Iowa ce jeudi. L’opération avait pour but de réparer une hernie discale et d’alléger la douleur et la faiblesse des parties du corps proches.
Parise a recommencé à patiner depuis fin novembre et s’entraîne avec l’équipe depuis le 15 décembre. Il était prévu qu’il rate de 8 à 10 semaines après l’opération pour se remettre. Parise est évalué quotidiennement et sera de retour avec le Wild juste après la rencontre en AHL. Ce sera son premier match dans la ligue de développement depuis 2004/2005 ou il y avait disputé l’intégralité de la saison. L’entraîneur-chef Boudreau dit espérer le voir de retour dans l’alignement pour le début de l’année prochaine.
Parise a confié que c’était une bonne chose pour lui d’être capable de disputer une partie, tout en ajoutant qu’il allait être compliqué de jouer sur un trio dont il ne connaît rien.
Le joueur qui a disputé 830 parties en LNH pour 661 points va donc devoir prendre son mal en patience avant de reprendre sa place dans l’alignement du Wild. Sa performance sera scrutée ce jeudi, pour voir dans quel état de forme il se trouve actuellement.
Il faut également souligner qu’en disputant une rencontre de AHL, il va devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de la ligue.
[STATS]3502[/STATS]
Commentaires