Zach Parise reçoit le traitement Tortorella | Est-ce toutefois exagéré à la lueur des explications du joueur?
Zach Parise est un vétéran dans la NHL, un vétéran chez le Wild et surtout un joueur très respecté dans le vestiaire. À 36 ans et avec 16 saisons derrière la cravate, lorsqu’un joueur comme lui parle, les gens se taisent dans le vestiaire j’en suis pas mal certain. Bien qu’il soit sur ses derniers milles, l’attaquant connaît un début de saison respectable avec 9 points en 19 matchs. Celui qui était des rumeurs de transaction l’an dernier et même l’an dernier semble cette fois bien en selle pour terminer son contrat de 7,538M$ par année en 2025 sous l’uniforme du Wild.
Or, un petit incident lors du dernier match lui vaut un match dans les estrades pour ce mercredi. Le Wild affronte les Golden Knights à Vegas et ce sera sans le vétéran. Dans la dernière rencontre, Dean Evason a trouvé que Parise a »trop étiré sa dernière présence », une décision du joueur que l’entraîneur n’a pas apprécié. Pour montrer l’exemple, Evason a décidé de le laisser dans les estrades. Non, vous avez lu, ce n’est pas John Tortorella qui a pris cette décision, mais bien Dean Evason.
Or, est-ce exagéré lorsqu’on connaît le contexte ?
Un geste louable
Parise ne s’est pas caché devant les médias aujourd’hui après que sa punition fut connue. L’attaquant a expliqué qu’après une conversation sur le banc avec Marcus Johansson, il a appris que ce dernier n’avait jamais cumulé de tour du chapeau dans sa carrière. Johansson avait déjà deux buts et les deux attaquants devaient embarquer pour al fin de la rencontre avec le gardien adverse en moins. Parise a soufflé à Johansson de le suivre en contre-attaque et qu’il allait lui refiler la rondelle coûte que coûte pour qu’il obtienne son but.
Leur présence achevait et Johansson avait une ouverture. La contre-attaque fut lancée, mais la rondelle a changé de camp. Johansson, près du banc, a donc retraité pour changer avec un coéquipier, obligeant Parise à demeurer sur la patinoire. Vegas a marqué le but égalisateur pour se sauver avec la victoire en prolongation.
Au fond, Parise voulait vraiment bien faire en profitant d’une chance de produire un tour du chapeau à Johansson. Malheureusement, il paie le prix de sa décision. Parise mentionne également qu’après la rencontre avec l’entraîneur, il a expliqué le tout à ses coéquipiers et toute l’équipe est 100% derrière elle.
Une décision qui pourrait souder encore plus cette formation ?
Full context and quote from #mnwild veteran Zach Parise on his final shift Monday pic.twitter.com/CmyOKNqn1f
— Michael Russo (@RussoHockey) March 3, 2021
Commentaires