Zach Redmond: un autre bon coup de Marc Bergevin?
Le 1er juillet dernier, le Canadien de Montréal annonçait la mise sous contrat du défenseur Zach Redmond pour 2 ans à 1,225 M$ au total. Cette signature avait un peu surpris les experts hockey, car l\’équipe venait tout juste de prolonger l\’entente de Barberio et misait déjà sur 7 défenseurs réguliers.
Or, depuis le début du calendrier préparatoire, Redmond ne cesse d\’impressionner lui qui a inscrit 1 but en match intra-équipe et 2 filets en 3 parties hors-concours. Le vétéran de 28 ans qui a aussi joué avec les Jets et l\’Avalanche n\’est toutefois pas reconnu comme étant un défenseur offensif alors qu\’il revendique seulement 33 points en 114 rencontres en carrière dans la LNH. Il est néanmoins capable d\’alimenter une 2e vague du jeu puissance, un élément qui a fait défaut chez le CH, la saison dernière. Il semble également en mesure d\’apporter une petite touche offensive contrairement à Barberio et Pateryn qui sont plus reconnus pour leur fiabilité défensive.
Si Redmond continue à en faire autant en pré-saison, il pourrait réussir à se tailler un poste avec le grand club comme 6e défenseur et ainsi déloger un joueur comme Pateryn. Il est encore un peu tôt pour prédire la suite des choses dans le cas de Redmond, mais il pourrait déjà s\’agir d\’un autre bon coup de la part de Marc Bergevin.
Commentaires