Zachary Fucale pourrait bien avoir sa chance dans la LNH, dès la saison prochaine
Il y a de cela quelques années, la plupart des amateurs de la LNH croyaient que la carrière de Zachary Fucale faisait du surplace et qu’il devrait accepter son sort de jouer comme gardien partant dans la ECHL et de temps en temps faire le saut dans la AHL. Toutefois, on peut dire que son nouveau départ avec les Bears de Hershey la saison dernière lui a donné un nouveau souffle, lui qui a été l’un des meilleurs portiers de la Ligue américaine en 2020-2021. En effet, le cerbère de 26 ans a montré des chiffres très impressionnants avec une moyenne de buts alloués de 1.80, un pourcentage d’efficacité de 0.932 et une fiche de 9-2-0 en 11 matchs.
Il a tellement bien fait que la direction des Capitals n’a pas hésité à lui octroyer un nouveau contrat de deux campagnes le 28 mars dernier. D’ailleurs, la haute instance de la formation américaine avait été très élogieuse à l’endroit du natif de Laval. Avec cette réalité, il sera intéressant de voir où débutera ce dernier la prochaine saison, puisque selon le directeur général des Caps, Brian MacLellan, le vétéran gardien Craig Anderson devrait annoncer sous peu sa retraite.
Sachant que Washington a perdu Vitek Vanecek lors du repêchage d’expansion et qu’Henrik Lundqvist ne devrait pas être de retour, il se peut très bien que Fucale obtienne une chance de se prouver lors du prochain camp d’entrainement afin de prendre le poste de second à Ilya Samsonov (RFA), qui n’a toujours pas signé de nouveau contrat. Toutefois, MacLellan ne ferme pas la porte à la signature d’un autre gardien à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 28 juillet prochain.
Une chose est certaine, c’est que Fucale pourrait bien faire taire de nombreux détracteurs s’il réussit à revenir en force et se tailler un poste dans la LNH.
MacLellan said Capitals will look at internal options (Copley, Fucale) for their second goalie and see what market is for an experienced backup.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) July 24, 2021
Commentaires