Zachary Fucale sera-t-il sacrifié par l’organisation du Canadien ?
Le gardien de but québécois Zachary Fucale qui avait connu un début très difficile avec les Remparts, perdant même son poste de partant au dépens du jeune Callum Booth, connait présentement beaucoup de succès aidant son équipe à atteindre la finale de la Coupe du Président, dans la LHJMQ. En effet, le gardien qui fut un choix de 2e tour du tricolore lors de l\’encan amateur de 2012 (36e au total) n\’était pas le gardien partant des Remparts lors de la première série contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Toutefois, après que l\’équipe ait connu quelques insuccès il a repris sa place et depuis ses statistiques ne font que s\’améliorer remportant même ses neuf derniers matchs.
Avec une fiche de 11-1-1, un pourcentage d\’efficacité de 92.0% ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2.23, il est l\’un des gardiens les plus dominants présentement au niveau junior. Avec des statistiques de la sorte, plusieurs experts croient que quelques équipes de la LNH pourraient faire signe au directeur du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, afin de s\’informer du prix à payer afin de faire l\’acquisition du jeune cerbère. Rappelons que lors de la dernière date limite des transactions, le nom de Fucale avait fait le tour des rumeurs notamment chez les Oilers d\’Edmonton qui sont toujours à la recherche d\’un gardien d\’avenir depuis quelques années.
Selon vous, Fucale devrait-il être sacrifié par le tricolore afin d\’aller chercher les éléments manquants ou l\’équipe doit être patiente dans son cas et lui donner du temps au niveau de la ligue américaine avec les Bulldogs afin de voir le réel potentiel du jeune homme ?
Commentaires