Zack Kassian est appelé à comparaître au Palais de justice de Montréal
On se rappelle les événements du 4 octobre 2015 lorsque Zack Kassian faisait encore partie de la formation des Canadiens de Montréal. Le principal intéressé revenait d’une soirée arrosée en compagnie de deux femmes. Kassian était assis du côté passager alors qu’Alison de Courcy Ireland conduisait le F-350 du hockeyeur. Celle-ci était apparemment en état d’ébriété et la voiture a percuté un arbre, laissant des lésions corporelles au visage et au pied de Kassian.
L’accident avait créé tout un émoi autour de l’organisation des Canadiens. Les rumeurs, comme à l’habitude, fusaient de tout sens alors qu’on avançait de part et d’autre que Nathan Beaulieu et Alex Galchenyuk étaient également présents. Or, selon ce qu’on apprend du TVA Nouvelles, seul Kassian et la deuxième femme sont appelés à comparaître dans le dossier de conduite avec les capacités affaiblies, alors que l’accusé est Mme de Courcy Ireland. Kassian devait témoigner ce matin, alors qu’il est considéré comme «le témoin vedette» de la cause selon l’avocat de la défense.
Cet incident avait coûté la place de Kassian au sein de l’organisation des Canadiens. Échangé immédiatement après, Kassian s’est rapporté au programme d’aide de la LNH pour entrer en désintox. Malgré l’absence de Beaulieu et de Galchenyuk dans le dossier de Cour, plusieurs affirment, sans preuve tangibles, que les deux joueurs sont tout de même mêlés à cette histoire. Kassian ne fait pas l’objet de poursuite, n’agissant qu’à titre de témoin contre l’accusé.
Commentaires