Zack Smith au ballottage: «une décision des bureaux en haut», critique Guy Boucher
Zack Smith a été placé au ballottage hier par les Senators et le tout fut très mal accepté de la part des joueurs. En guise d’exemple, Matt Duchene comparait cela à un «véritable coup de pied dans les couilles,» pour reprendre ses propos. N’ayant pas été réclamé ce midi par une autre formation du circuit Bettman, on apprend maintenant que Smith demeurera tout de même avec les Sens pour la saison. D’ailleurs, il sera du deuxième trio ce soir pour Ottawa en compagnie de Mark Stone et de Brady Tkachuk.
Par rapport à toute cette situation un peu embarrassante, bref ce que les Senators nous font vivre depuis quelques mois, Guy Boucher ne s’est pas caché en conférence de presse aujourd’hui:
«Je suis sur qu’il comprend ce qu’il se passe et je ne suis pas inquiet qu’il sera à 100% avec nous. C’est une décision qui vient d’en haut…»
Du côté de Boucher, il n’avait même pas rayé le nom de Smith de son tableau encore, pris par surprise par cette décision. Bien évidemment, on peut en comprendre que Pierre Dorion et Eugene Melnyk, l’un des duos les plus détestés du hockey en terme de gestion présentement, ont bien tenté de se débarrasser du contrat de 3,25M$ qu’ils versent à Smith. L’an dernier, l’organisation avait bien tenté de l’échanger, mais sans succès. En le faisant passer au ballottage, il s’agissait du dernier moyen pour Dorion de liquider son salaire, en vain encore. Le vétéran demeurera donc avec la formation, au grand plaisir des joueurs dans le vestiaire.
Non, Zack Smith n’inscrira probablement pas 50 points cette saison, mais on parle ici d’un bon vétéran, capable de jouer robuste, et dans un contexte de reconstruction comme chez les Sens, un joueur respecté de sa trempe a toujours une place de choix dans le vestiaire.
Boucher made it clear the Smith/waivers decision was from up top. Seems quite clear the Sens tried to rid themselves of Smith’s $3.25M annual salary. https://t.co/cA4vgTs9Hx
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 26 septembre 2018
Commentaires