Zadina débutera possiblement la saison en République tchèque
Nous allons probablement assister à plusieurs transferts de joueurs de la LNH dans les prochaines semaines vers l’Europe. Avec l’incertitude face à COVID-19 en Amérique et le début des activités sur le vieux continent à l’automne, plusieurs membres de la grande ligue voudront se délier les jambes le plus tôt possible. L’Europe est donc l’option la plus logique à cela. Le seul problème possible est de trouver un club qui veut bien prendre un joueur que pour quelques mois et c’est ce que le HC Ocelari de Trinec semble vouloir faire avec Filip Zadina des Red Wings de Détroit.
En effet, le jeune attaquant serait sur le point d’être prêté au club de la République tchèque afin de débuter la saison là-bas. Voulant jouer sous la direction de son père et avec l’accord de Steve Yzerman, le marqueur irait donc jouer dans la Extraliga pour le meilleur club du circuit. C’est une option fort intéressante pour le jeune homme, car ne pas jouer durant autant de temps pourrait faire mal à son développement.
Reste à voir si d’autres équipes vont faire le saut également dans la LNH, mais aussi au niveau de l’Europe. Je doute que ça survienne en Russie en Finlande ou en Suède, mais dans les ligues en Suisse, en République tchèque et en Slovaquie, je pense que ce serait intéressant.
V současné době také jednáme o příchodu útočníka Filipa Zadiny z @DetroitRedWings. 😉 https://t.co/P26kc612vB
— HC Oceláři Třinec (@hcocelaricz) July 22, 2020
Commentaires