Zane McIntyre a connu tout un mois de décembre avec les Bruins de Providence | Le gardien évoluera-t-il prochainement dans la LNH?
L’espoir des Bruins de Boston, Zane McIntyre, fait parler de lui pour les bonnes raisons dernièrement. En effet, le cerbère qui a débuté la campagne dans la ECHL joue depuis un certain temps avec les Bruins de Providence dans la ligue américaine et on peut dire sans se tromper qu’il connait beaucoup de succès depuis son arrivée. En effet, le gardien de 24 ans n’a toujours pas perdu de match lui qui montre une fiche de 10-0-0 avec Providence. Il vient d’ailleurs d’être nommé le portier du mois dans la AHL avec une impressionnante fiche de 9-0-0, une moyenne de buts alloués par match de 1.65 et un excellent pourcentage d’efficacité de 94.5%.
Avec de telles statistiques, il sera intéressant de voir si la direction du grand club pourrait lui faire signe prochainement afin de disputer quelques rencontres dans le circuit Bettman. Toutefois, les Bruins comptent déjà sur les services de deux gardiens vétérans en Tuukka Rask et Anton Khudobin. Rappelons que McIntyre avait eu la chance de disputer trois rencontres en début de saison avec les Bruins, lorsque les deux gardiens partants de l’équipe étaient sur la touche. Il avait montré une fiche 0-2-0, lors de ce cours passage. Sachant ceci, est-ce que les Bruins pourraient tenter de trouver preneur pour l’un de ces deux gardiens dans la LAH (McIntyre et Subban) afin de construire une transaction pour amener de l’aide immédiate à Boston?
Une chose est certaine, c’est que présentement le choix de sixième ronde de l’organisation en 2010 fait écarquiller plusieurs yeux et que s’il continue ainsi il pourrait se retrouver dans la LNH plus tôt que prévu, que ce soit avec les Bruins ou une autre formation.
Zane McIntyre named @CCMHockey AHL goalie of Month for Dec: 9-0-0, 1.65 GAA and .947 save %. Methinks we see him in Boston sooner than later
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) 2 janvier 2017
Commentaires