Retour à l'accueil

Zdeno Chara a une fracture à la mâchoire

Zdeno Chara a dû retraiter à la chambre hier après avoir reçu une rondelle au visage. Il n’est pas retourné au jeu après avoir quitté la glace la bouche ensanglantée. Le tir de Brayden Schenn dévié est venu frapper le capitaine des Bruins de plein fouet. Il est cependant revenu au banc avec une visière complète, mais n’a pas pris part au jeu. Il a tenu à assurer son rôle de leader auprès des siens, malgré la défaite 4 à 2 au terme de la rencontre. La série est désormais 2 à 2, jeudi les deux équipes retrouveront le TD Garden à Boston.

Jeremy Rutherford, reporte qu’une source proche du dossier a affirmé que la mâchoire de Chara était fracturée. L’instructeur-chef des Bruins, Brunce Cassidy, n’a pas apporté plus de précision, mais n’a pas fermé la porte à l’idée d’habiller 7 défenseurs pour la rencontre de jeudi. Dans cette optique, c’est le québécois Jeremy Lauzon qui pourrait en profiter. Il n’a pas joué depuis le 6 avril dernier.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. Bruins17

    Ça reste à voir mais j'ai lu cette nouvelle comme tant d'autres ..... La perte de Chara se fera sentir en DN.....Mais je suis très à l'aise si Lauzon est habillé au prochain match. Durant l'année ou les blessures faisais rage , Lauzon avais été rappelles en renfort et avais très bien fait au point que l'entraîneur aurais eu aucun problème à le garder avec l'équipe. Actuellement ces pas mal plus le jeu de DeBrusk et Krecji qui me dérange que la perte de Chara !!!
  2. girardd

    @Bruins17 Mettons que les deux sont totalement invisible.
  3. Bruins17

    @girardd DeBrusk a moins d'être blessés maudit qu'il est DÉCEVANT. Disons que le 2iem trio n'apporte rien.
  4. Opusizar

    Assez curieux que ce soit Backes qui contribue le plus parmi ces 3 joueurs de ce trio. Sa contribution physique dépasse de beaucoup celle des 2 autres et ce malgré leur présence en avantage numérique.
  5. Bruins17

    Si se qui s'écrit est vrai , Grzelcyk sera de l'alignement et Kampfer prendra là place du capitaine. L'autre option envisagée par Cassidy est d'y aller avec 11 attaquants et 7 défenseurs (Kampfer et Vaikkainainen) et l'attaquant retranché serais Backes. Pastrnak jouerais sur 2 trios. Mais selon le journaliste qui couvre l'équipe Bostonnaise , Chara tiendrais mordicus à jouer en dépit de sa fracture.....pas sûr que se soit une bonne idée quoi qu'il est grand donc moins sujet a avoir des coups sur la gueule loll.
  6. Gotchon

    Cette blessure est un tournant dans la série. Curieux de voir ce qui va se passer. Si Chara ne joue pas, je suis curieux de voir comment les Bruins vont se relever, car amener des jeunes à remplacer de tels joueurs en saison, ça va, mais lors d'un 5ème match de finale de playoff avec la pression et l'intensité ça va pas être facile. Et si Chara vient quand même jouer, c'est à double tranchant : hyper inspirant pour ses équipiers, mais il peut ne pas être à 100% et commettre plusieurs erreur coûteuse aussi. Je me réjouis de voir l'acte 5 en tout cas.
  7. Clément

    Vrai que chara est une lourde perte pour les bruins mais en ce qui me concerne avoir perdu mcavoy,carlo ou krug aurait fait encore plus mal.Et puis John Moore comme remplacant,on appelle ca un remplacant de luxe.Si greclyk revient comme on dit,la def des bruins sera encore plus que solide quoique le jeu des blues est de frapper les defs des bruins très mobile pour la relance,faudra voir.De toute facon,je crois que l'issue de cette série se jouera dans les buts.Faudra que billington pour les blues soit meilleur qu'a présent dans cette série et pour rask bien semble toujours aussi dominant game apres game.Dans la quatrieme partie sans rask,les bruins auraient été déclassés.Gros avantage rask.La plus grosse inquiétude chez les bruins c'est bergeron,on voit tres bien qu'il joue avec un gros handicap.

Laisser un commentaire