Zdeno Chara lèvera-t-il sa clause de non-mouvement si les Bruins se sortent du portrait des séries?
Les Bruins sont au coeur d’une lutte sans merci contre les Panthers et les Flyers pour une place dans les meilleurs deuxièmes actuellement. En fait, dans l’Association de l’Est, tous les clubs de la cinquième position à la dernière dans le classement des meilleurs deuxièmes totalisent 49 points. C’est donc dire que le dessin peut changer du jour au lendemain. Cependant, si les Bruins en venaient à perdre plusieurs matchs de suite d’ici le 1er mars, Zdeno Chara pourrait-il lever sa clause de non-mouvement ? C’est une question qu’a posé un internaute à Dan Rosen, via le site officielde la NHL et la réponse du chroniqueur fut sans détour:
«L’organisation ne lui demandera jamais de lever une telle clause. Si cela arrive, ce sera à la demande de Chara uniquement. Néanmoins, je ne crois pas qu’un tel scénario se produira puisque malgré l’inconstance des Bruins, ils demeureront dans la course jusqu’à la fin.»
Zdeno Chara est encore sous contrat jusqu’à la fin de 2019, une année qui pourrait bien marquer la fin de sa carrière. Malgré qu’il ait visiblement ralenti sur la patinoire, il demeure une figure importante de l’équipe au niveau de la prestance et du leadership. Devant une brigade défensive en reconstruction, comprenant des jeunes tels que Brandon Carlo, Torey Krug et prochainement Charlie McAvoy, un vétéran de la trempe de Chara n’a pas de prix. Qui plus est, sa valeur est de moins en moins haute pour espérer l’échanger contre quelques bons choix au repêchage. C’est donc dire que le scénario le plus probable serait que le défenseur format géant se retire dans l’uniforme des Bruins. Également, le fait qu’il gagnera 2,9 M$ de moins l’an prochain ne le rend pas lourd à traîner sur une masse salariale et c’est tout à l’avantage de l’équipe, qui aura grandement besoin de ses dollars afin de poursuivre la reconstruction en défensive.
[STATS]218[/STATS]
Commentaires