Retour à l'accueil

Zdeno Chara signe avec une autre équipe que les Bruins!

C’est véritablement la fin d’une époque à Boston. Le capitaine des Bruins Zdeno Chara quitte l’équipe et prend le chemin de Washington pour rejoindre les Capitals. Une nouvelle qui surprend le monde du hockey en ce 30 décembre. Chara était évidemment agent libre sans restriction. Entente d’une saison de 795 000$.


Le grand gaillard était à Boston depuis 2006. Il avait immédiatement été nommé capitaine des Bruins à son arrivée, lui qui venait de passer quatre saisons à Ottawa avec les Sénateurs. Initialement, il a été un choix de 3e tour des Islanders de New York en 1996.

Chara en sera donc à une quatrième formation dans la LNH. Maintenant âgé de 43 ans, on peut imaginer que la prochaine saison sera la dernière pour lui. En 68 rencontres, la campagne dernière, il a récolté 14 points et affiché un différentiel de +26.

Dans un rôle de profondeur, le Slovaque aura peut-être la chance de mettre la main sur une deuxième Coupe Stanley en carrière, cette fois avec les Caps.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Washington et bien tant mieux pour lui mais en même temps ces assez bizarre ....a 43 ans d'aller ailleurs !!! Depuis qu?on parle de retour , Chara aurais mentionné vouloir attendre de voir comment se déroulera le court de la saison avant de prendre une décision se qui est correct aussi rendu à son âge et surtouts avec son statut. Par contre les Bruins eux se doivent aussi de regarder vers l?avenir et surtout d?avancer à monter le club. Avec le jeune Vaakanainen qui arrive et Zboril (contrat one way cette année) qui semble avoir pris de la maturité l?an passé avec Providence , Lauzon qui a saisi sa chance et surtout très apprécié de l?entraîneur. Clifton qui a montrer de très belle chose l?an passé et bien parfois de dure décision doivent être pris. Oui Chara a ralenti mais aurais pu encore aider mais dans un rôle différent , rôle qui peut-être lui a été proposer et qu?il n?aimais peut-être pas !!! Le jeu est rapide et le grand Zdeno n?est plus capable de suivre mais encore très efficace en désavantage numérique. Bref les Bruins vont manquer son leadership mais Boston a tellement de leader qu?il vont se remettre du départ du capitaine, rôle que prendra haut la main Patrice Bergeron , bien content pour lui d?ailleurs. Beaucoup de rumeur circule sur B.Hutton ou Vatanen présentement.....moi honnêtement j?en vois pas l?utilité mais bon avec la #*$% de pandémie vaut mieux avoir des cartes dans ton jeux. Matt Grzelcyk?Charlie McAvoy? Jeremy Lauzon?Brandon Carlo? John Moore?Kevan Miller *surplus* Zboril - Vaakanainen - Clifton
  2. Opusizar

    Ayoye, une surprise tant qu'à moi qu'il signe si tôt. Un peu comme Bruins17 j'aurais pensé qu'il aurait fait surface une fois la saison commencée. IL a apporté beaucoup aux Bruins autant sur la glace que dans le vestiaire, mais la dernière année a été difficile en matière de revirements. D'ailleurs, existe-t'il un site qui fournirait les revirements d'un joueur? J'ai l'impression qu'il y a eu mésentente sur son utilisation qui aurait beaucoup diminué en 2021. Maintenant, PLACE À LA RELÈVE.
  3. hockeyfan14

    Les bruins auront encore une excellente formation malgré sa perte mais d'après moi ils vont se faire brasser pas mal plus qu'avant. Une aubaine pour les Caps sérieusement. L'an passé il a vraiment mieux joué que je pensais. 21min de temps de jeu moyen et dans la moyenne des defs de la ligue pour les revirements par tranche de 60min. Évidemment qu'il est moins rapide mais il reste efficace dans son rôle. Je crois même qu'il pourrait jouer encore 2 ou 3 ans s'il voulait.
  4. thusk-

    @hockeyfan14 Gzrelcyk-mcavoy Carlo-Lauzon Vaakkanainen-clifton Va sur dailyfaceoff et essai de me sortir sur papier toute les pires défensives que celle-ci. Je l'ait fait et j'ai resté bloquer à 3. J'ai un peu de mal de voir comment Boston vont avoir du succès l'an prochain. Certains vont dire que je suis fou, mais moi personnellement je classe Boston dernier de leur division
  5. Bruins17

    @thusk- Je dirais même que tu es pas assez sévère ..... un des pires clubs de la LNH avec cette défensive .....! Honnêtement j'ai vraiment aucun problème avec les 2 premières paires tandis que la 3iem paire mise à part toi qui semble connaître le futur j'aime leur jeunesse et personne même toi peu prédire leur progression. Maintenant va juste falloir attendre entre 4-5 semaines(Marchand et Pastrnak) pour avoir l'alignement complet quoique ces justes deux joueurs parmi tant d'autres. Il y a deux ans j'ai lu sur se site de certain grand connaisseur comme quoi Boston n'avais pas une grosse défensive, que Chara étais lent et tout l'arsenal de grand connaisseur et pourtant je crois qu'il ont très bien fait .....sûrement la chance lol. Mais encore là peu importe qui dira quoi @thusk- aura LA réponse car @thusk- .........
  6. thusk-

    @Bruins17 Sauf moi contrairement a toi je ne pretends pas ne pas faire d'erreurs. Oui je croyais que la defensive de Boston allait flancher car jamais je ne m'attendais a ce que Chara garde un si haut niveau a un age si elevé. Et tu as beau avoir confiance aux jeunes, ça reste qu'ils ont entierement tout à prouvé et reste sur papier fait parti du bottom 5. Cependant tout se passe sur la glace et non sur du palier donc des surprises peut arriver. Cependant moi je me fais aucune attente de Boston. Si tu es confiant tant mieux mais je ne partage juste pas ton avis et tout s'arrete la.
  7. hockeyfan14

    @thusk- T'as pas cherché longtemps pour rester bloqué à 3 clubs. Ottawa, Detroit, Los Angeles, Anaheim, Buffalo, Islanders, Floride, Winnipeg, Chicago et jusqu'à tout récemment New Jersey. Ce sont toutes des défensives poreuses.
  8. thusk-

    Mmmm Weegar-ekblad Yandle-nuttivara Stralman- gudas = Superieur Pelech-pulock Leddy/mayfield Hickey/dobson = Superieur Lindholm/manson Fowler/shattenkirk Larsson/guhle = Superieur Winnipeg Pionk/demelo Heinola/norissey Beaulieu/poolman = Superieur Buffalo Dahlin-Montour Mccabe/ristolainen Johiharju/miller Dahlin = mcavoy Ristolainen = carlo Gzrelcyk = montour Tout le reste avantage buffalo = Superieur Nj Murray-Subban Butcher/serverson Smith/kulikov = Superieur Chicago Keith-boqvist Zadorov/murphy De haan/ mitchell = Celle la est plus embetante, mcavoy meilleur que keith a son age et carlo un peu meilleur que murphy mais tout le reste avantage chicago = Similaire mais disons que je te le donne on tombe a 4 Ou sinon dit moi en quoi celle de Boston est supposer etre superieur parce que honnetement a ceux-ci parce je vois juste pas
  9. guy.lessard

    faut que tu comprennes la def c'est un concept global,non individuel.Le gardien est l'élément principal d'une bonne def,sur ce point boston est encore une force dans ligue.A ce que je vois rask est encore le meilleur gardien de sa division même si de bons jeunes pointent.Apres avoir une bonne structure défensive ce qui implique les 5 joueurs sur la glace et non uniquement les defs,encore là boston a toujours su implanter un bon systeme défensif.Puis les defs,pas de doute dans mon esprit les deux defs les plus solides a boston ca toujours été carlo et mcavoy.La perte de krug va faire mal sûr et certain pour le power play mais la plus grosse perte pour les bruins c,est pastrnak,s'il manque seulement un mois bien ce sera encore trop et risque de couter tres cher aux bruins en terme de points en fin d'année.Pour chara les bruins ont pris la bonne décision,oui chara aurait pu être meilleur qu,un des jeunes defs des bruins mais au compte qu'est ce que ca aurait changé.Pour ton scoop que les bruins vont finir dernier de sa division,tu m'as fait bien rire,ok tu as le droit d'y croire de l,espérer même mais disons je t'invite a pas trop mettre d'argent sur cette prédiction.Tu peux me revenir avec des stats a n'en plus finir,oublie pas avant tout le hockey est un concept d'équipe oui équipe et non individuel .Sur ce bonne année a toute l'équipe de TSLH
  10. Bruins17

    @guy.lessard Honnêtement ces la meilleur analyse depuis longtemps ;) Effectivement que toute bonne défense commence entre les poteaux car il sont la dernière personne à voir la rondelle quand les attaquants ou défenseurs font des erreurs. Oui les Bruins ont sûrement un des meilleurs concepts d'équipes dans la LNH. L'unité de 5 est la base du système de cette organisation. Et comme tu le mentionne la perte de Pastrnak fera bien plus mal que la perte de Chara ou Krug. Bref le noyau de jeune vétérans et ainsi que leader est encore solide et j'ai aucune inquiétude que Boston s'aura encore surprendre car le fait de finir 1er l'an dernier avec pas de défense est sûrement la chance.........lol. En attendant le retour de Pastrnak et Marchand cela donnera la chance à des jeunes. Pas besoin de sortir des stats et des résumé a pu finir comme certain le fond ici seul un bon résumé comme fait la Job , se que tu as fait d'ailleurs. BRAVO !
  11. Bruins17

    @thusk-l Juste comme ça ..... T'es qui toé pour avoir LA vérité, t'es qui toé pour dire supérieur, inférieur......ça reste ton opinion et ça s'arrête là !!! Qu'on disent avoir confiance a un jeune comme Clifton ou Grzelcyk pour nommer qu'eux ça reste une opinion. Si pour tes stats personnel où ton scarp book ou t'es thumbs up tu veux avoir raison et bien lâche pas mon champion ton ego semble surdimensionnés!!
  12. senpfan

    @Bruins17 A partir du moment où @thusk- conclut en disant « moi personnellement » ton argument de dire qu'il prétend tout savoir est totalement faux. Mets un peu ton agressivité de côté tu ne seras que plus pertinent car je pense que tu avance certains arguments de qualité. Oui je pense que sur le papier La Défense de Boston est l'une des moins luisantes mais si effectivement cette troisième paire quelle qu'elle soit se révèle on pourra vite changer d'avis et je suis d'accord pour dire que le gardien compte beaucoup ( bien que je je pense qu'un Vasilevsky sera meilleur que lui). A ne pas oublier aussi toute l'implication défensive de certains attaquants notamment du futur capitaine, réputé pour cela à travers toute la ligue, qui pourra aider l'équipe.
  13. Bruins17

    @senpfan Le système, l'unité de groupe fait des Bruins un club assez spécial. Bien qu'il es de très bon joueur , le système fait en sorte que Boston a quasiment 5 défenseurs sur la glace , l'aide des attaquants à toujours été une priorité à Boston (une des raisons du départ de Seguin et Kessel malgré leur talent)....ces pour cette raison malgré les jeunes j'ai aucune inquiétude. D'ailleurs j'ai jamais mentionné qu'il aurais la meilleur défensive donc de comparer est ridicule car bien des clubs ont oui une meilleure unité de défense mais le système du club joue beaucoup dns un club. Désolé j'ai aucune agressivité juste que parler avec se genre d'individu qui a toujours le mot ....ça tourne juste en rond donc le truc tu lui dit qu'il a raison et en sera juste content ;)
  14. Gotchon

    perso, je pense que Boston possède deux solides premières lignes de défense, plus solide que cette année, mais moins capable de soutenir l'offensive. Le coach va devoir changer son système, pour s'adapter à ses changements de personnels. En tant normal c'est aux joueurs de s'adapter au système, mais là ça va être l'inverse, donc de première abord, ça sent pas bon pour eux. Mais après un jeu plus orienté vers la défensive et l'explosivité des attaquants est l'adn originel des big bad bruins, donc ça promet d'être intéressant à voir.
  15. Mario34

    Les bruins providence ont terminé 2 ieme défensive dans la ahl la saison passée sûrement les jeunes ont mieux performe que les autres jeunes des équipes lnh . ils ont fait un voyage dans l ouest l an passé avec une defensive ahl et sans sont quand même bien sortit boston ces un concept d equipe
  16. hockeyfan14

    @thusk- En même temps les comparatifs dépendent de l'opinion personnelle qu'on a des joueurs. Moi, je trouve que le concept d'équipe à Boston avantage les défenseurs et jusqu'à maintenant les faisaient paraitre peut-être mieux qu'ils ne le sont en réalité. @guy.lessard a bien résumé ce que je pense. Les ratios Corsi sur DailyFaceoff vont aussi dans cette direction et selon leurs stats avancées, les bruins seraient dans le top 10 de la ligue projeté sur le line-up de cette saison. Alors oui moi je crois que dans tes comparatifs la défense de Boston sera meilleure cette saison que Floride, Anaheim(Facilement), Winnipeg(Facilement), Buffalo et Chicago(Facilement). Je te rappelle aussi que Boston a fini premier au niveau des victoires et premier au niveau des buts accordés en 2019-2020. Alors passer de 1er NHL à derniers de leur division j'en doute fort. Ils ont perdu Krug mais il était le SEUL à avoir un différentiel négatif dans les défenseurs. Mais évidemment ca se jouera sur la glace!
  17. thusk-

    @hockeyfan14 Sauf moi je me demande a quel point le depart de Chara va venir affecté Mcavoy, c'est un excellent defenseur oui mais Chara aidait beaucoup mcavoy defensivement karlsson quand methot a quitter, son jeu a regresser pas mal Rielly quand hainsey a quitter, passer de candidat au norris a ce que l'on a vu l'an dernier Subban : jouer avec markov et ekholm la majorité de sa carriere, premiere saison sans def elite a ces coté, devient plus qu'ordinaire. Je m'attend pas juste a voir l'impact l'impact direct de pa perte des ces deux def surtout chara mais aussi l'impact indirect. Voir un mcavoy voir son niveau de jeu diminué que ceux enumeré avant, voir peut-etre l'attaque dans son ensemble etre moins efficace car Chara gagnait presque toute ces batailles 1v1 et permettait tres souvent a Boston de reprendre possession, voir le travail de rask et halak etre plus difficile parce que le devant du filet va etre moins bien protéger parce que avec Chara pas grand monde reussissait a venir s'implanter devant les gardiens. Ce n'est pas pour rien que malgre le fait qu'il ait commencer 64,4 % ( carlo 57% et mcavoy 50,3%) des presences en zone defensive qu'il soit quand meme 2e pour le nombre de presence quand son club marquait a even strenght et 2e but accordés. Il est difficile d'evaluer l'impact qu'aura le depart de Chara Pour Krug je suis 100% d'accord que outre le pp, sa perte aura pas tant de repercussions
  18. Bruins17

    @Mario34 Voyons Mario , Voyons Mario ...... Providence avais une défensive très ordinaire et les jeunes bah ....très ordinaire mais fini 2iem ....pas pire quand même. À Boston ont disais qu?il avais une défensive très poreuse et pourtant encore là une des meilleurs défensive.....pas pire quand même. Chara parti , Krug parti , oui va créer des trous mais des jeunes comme Grzelcyk et Vaakanainen n?attendent que cette chance. Lauzon est très solide et fait parti du 4 des Bruins. Vaakanainen avais percer le club mais une commotion l?a fait reculer mais depuis 1 an joue du gros hockey. Je prédit même que McAvoy devrais aller faire un séjour à Providence car va s'ennuyer drôlement de Chara ! Bref le système fait en sorte que Boston n?aura jamais de grosse défense mais en bout de ligne aurons un bon clubs !!!!! Mais encore une fois Mario , arrête de prêcher pour ta paroisse et vois la vérité absolue que certain vois ces a dire que Boston a un3 défensive très médiocre !
  19. Bruins17

    Contrairement à se que Zdeno a dit ....les Bruins ont fait une offre de contrat il y a 1 mois dans un rôle différent , rôle qui n'aurais pas plus au capitaine et aurais demander d'étudier d'autres avenue en attendant de vois de se qu'il adviendrait du plan de retour. Donc oui Chara a reçu un offre mais lui ont également dit vouloir faire de la place au jeunes.
  20. hockeyfan14

    @thusk- C'est CERTAIN que la perte de Chara va affecter McAvoy un peu. Cependant, McAvoy a déja prouvé qu'il est prêt a prendre de grosses minutes de jeu et je m'attends à ce que son niveau de jeu monte encore d'un cran lui qui n'a que 23 ans!. Il a été le joueur des bruins le plus utilisé l'an dernier à 23min10 de temps de jeu moyen(29e de la ligue) et 11e au nombre de shifts/game. Je m'attends à ce que cela monte encore plus cette année justement pour pallier la perte de Chara. Il est plus complet que Karlsson, je comprends ce que tu veux dire avec la perte de Methot mais Karlsson est vraiment unidimensionnel et je trouve ça difficile à comparer. Une chose est sure, il devra rester en santé car il est la clé de la défensive maintenant et sa perte ferait une énorme différence. Si tu veux mon avis, j'aurais gardé Chara une autre saison quitte à le payer trop cher pour sa valeur (1,5M au pire)surtout en sachant que Pastrnak et Marchand sont blessés. Ca aurait été plus "safe".
  21. Mario34

    Arrête mcvoy couvrait chara parce qu il suivait pas il fesait des erreurs pour aide chara tout comme Carlo avec krug un des pire défenseur dans sa zone .mcvoy et Carlos vont être meilleur chara avait une grande utilité e desanvage numérique et quand le jeux était dans zone mais pour les sortit zone et la contre attaque des autres equipe ne suivait plus
  22. SharksFan

    La crainte pour Boston c'est une blessure de McAvoy. Malgré le concept d'équipe, le maillon est plus faible que par le passé. Bref, une signature de type «garantie» ne ferait pas de tort avant le début de la saison.
  23. Bruins17

    @Mario34 Effectivement que Chara dans sa zone c'était assez laborieux tout comme Krug. La force qui restais de Chara étais en désavantage numérique, je l'aurais signer juste pour cette mission mais bon faut passer au suivant. Et quand j'entends l'autre dire que Boston finirais dernier dans leur division ....peut-être j'en ai aucune idée. Mais tant qu'à moi qu'il finissent dernier ou premier ne me dira pas la véritable valeur de se club surtout pas cette année. Premièrement la division sera la plus forte de loin. De jouer contre les mêmes clubs sera assez ordinaire et pas très révélateur de la force d'un clubs. Les clubs devrons se battre au 2 jours vaincre les blessures et surtout essayer de pas être atteint par des cas de COVID (se qui va arriver assurer à certain club) car jouer à l'intérieur ou le COVID se nourrit du froid contrairement à la NFL qui joue à l'extérieur (et ont leur part de cas de COVID) ne sera pas de tout repos. Bref pour ma part cette saison ne sera pas comme les autres et que Boston finissent 1 ou 4 ou 8 ne changera pas grand chose dans mon cas et surtout je ne pavanera pas de mes prédictions. D'ailleurs ma prédiction je vois très bien Boston dans les 3 premiers mais j'aimerais beaucoup mieux ne pas les voirs commencer surtout avec se qu'on voit depuis 1 semaines au nouvelles ou chaque jour est battu de cas de contamination ...assez fou de voir que le hockey reviens quand on y pense !
  24. Bruins17

    @SharksFan Ces évidents tout les clubs sont à la merci de la santé de leur meilleur joueur et cette année où chaque match est un match de 4 points. Les clubs qui aurons de bon jeunes à prendre la relève serons en voiture. La perte de Pastrnak (retour mis-fév) est un belle exemple mais encore là ça fait parti du hockey !
  25. thusk-

    @hockeyfan14 Le parrallelle de karlson/subban/rielly et mcavoy c'est justement que en jouant avec un partenaire plus faible, les erreurs que tu devra corriger de ton partenaire qui seront plus grosse et plus nombreuse. Il se pourrait egalement tu doivent commencer davantage a courrir apres la rondelle par exemple. Cela veut aussi dire quand lorsque mcavoy va faire une erreur, il y a moins de chances que son partenaire soit en mesure de reparer son erreur et donc tous ces erreurs auront beaucoup plus de répercussions. Exemple une bataille wue tu perd dans le fond de ton territoire, chara avait la capacité de faire un jeu et faire mourrir le jeu, grzelcyk va-t-il reussir a en faire autant? Pas certain Et oui Chara en contre-attaque était rendu plus vulnerable mais quand la rondelle est en zone défensif, il reste que c'était le def le plus utile De plus leur plan A est utiliser leur jeune de la AHL, ce qui correspond generalement le plan B d'une equipe. Si le plan A fonctionne pas, quelle alternative boston ont-ils? Aucune donc cest soit ca passe ou ça casse. Avec la decision que Boston ont pris, ils ont mis tous les oeufs dans le meme panier et comme @SharksFan le mentionne faut encore moins penser a une blessure a un gars comme mcavoy ou carlo qui serait devastatrice.
  26. SharksFan

    @Bruins17 Sauf que Boston est plus vulnérable que les autres équipes sur ce plan dans leur division. Washington, NY et Long Island ont une avance qui n'était pas aussi évidente par le passé. On parle d'équipes qui ont soient une profondeur en défense (ex: Trouba peut remplacer Fox) ou une attaque axé sur les responsabilités défensives (Islanders). Combiné, tu as des équipes plus résiliantes. Boston est une coche au-dessus de Philadelphie et Pittsburgh en raison du gardien mais sensible au même niveau. Boston est supérieure à Buffalo et New Jersey en défensive.
  27. Bruins17

    @thusk- Tu as tellement raison. Quand ton plan A est rendu ton plan B et bien tu es dans la merde comme ont dit. Comme tu peu voir le plan B a fini 2iem l'an dernier dans la LAH mais encore là ces la LAH..... Juste de lire que tu écrit que Chara étais le plus utile dans sa zone m'en dit long. A égalité numérique combien de fois justement McAvoy a venu en aide à grand papa ! Toi qui semble être convaincu tu devrais m'élaborer un plan de toute les clubs , de leur défense actuelle et relève car ENFIN tout le monde pourrais avoir un aperçu des défensives du circuit et ensuite faire un classement ....tu en es capable j'ai vraiment confiance en toi ! Au fait juste comme ça combien de ma5ch as-tu vu des Bruins ainsi que Providence car tu semble assez au fait de tout les joueurs.
  28. thusk-

    @Bruins17 Toronto ont gagner la coupe calder avec la meilleure defensive ahl, cela a-t-il fait en sorte de regler leur probleme de manque de defenseur top 4? Non aucunement holl et dermott nottament de cette edition se debrouille bien dans un role de soutien mais dans un poste top 4, pas aussi evident. comme tu le dit si bien si souvent des que ca touche n'importe quel autre club que Boston, il y a une grande difference entre bien faire AHL et NHL. Et grzelcyk doit aussi a prouve qu'il a le calibre de top 4, et ce n'est pas parce qu'il a bien fait genre 10-15 match dans cette position quand il a eu des blessures qu'il va etre capable de le faire pendant 82 match (56 dans ce cas-ci ) avec constance. Bref ça fait beaucoup de si et personnellement je suis pkus pessimiste sur ces si la qu'oltimiste et cest ton droit d'etre optimiste si tu veux. Bref ai ca passe Boston pourrait trouver le moyen de faire les series mais si ca casse, ça pourrait ressembler a mtl de 2016-2018 au moment que tout s'est deregler avec le depart de markov Sinon si discuter de mes OPINIONS te derangent autant, j'ai une suggestion pour toi. Soit arrete de me lire, soit arrete d'argumenter sur mes propos surtout quand je parle a quelqu'un d'autre, ca va t'elargner bien des problemes ;)
  29. Bruins17

    @thusk- lol...... Bon en partant de comparer Toronto et Boston oufffffff du moins essaie de comparer le comparable et surtout tellement différent comme système de jeu mais bon j'en dirai pas plus car tu aura sûrement d'autres argument bidon. Et pour se qui est de Matt Grzelcyk et bien depuis 2017 soit 3 ans si je calcul bien à toujours très bien répondu et toujours améliorer mais bon dans ton livre n'est sûrement pas à jour !!!!!!! Et ces pas la bible qui va dire au amateur quoi dire ou et quand si ça fait pas ton bonheur passe tout simplement ton tour !
  30. thusk-

    @Bruins17 Si tu prefere un autre club wue toronro avec un club plus sturcturé en def, on peut prendre exemple pittsburgh 2017 def #1 AHL. Combien de def aujourd'hui de cette édition dans la NHL? 0... Donc désolé ton argument que avoir un club 2e AHL va apporter necessairement de quoi a Boston NHL c'est du n'importe quoi. Pour Gzrelcyk en quoi s'ameliorer a chaque saison fait en sorte qu'il soit capable de s'adapter a un poste top4? Certains joueurs sont juste incapable de faire plus et se contente a devenir le meilleur 5-6 e def possible. Nathan Beaulieu, carl Gunnarsson sont deux non qui me vienne rapidement en tête. Ce sera-t-il le cas avec Gzrelcyk? J'en ai aucune espece d'idée mais c'est tout aussi possible qui soit incapable d'y faire face qu'il y soit capable. Si tu veux dire le contraire, je te kaisse essayer d'avoir raison a tout prix tout seul
  31. Ced244

    Sur le débat, je trouve que Boston a perdu beaucoup de plume et ce départ n'aidera vraiment pas. Aujourd'hui, j'ai l'impression que les erreurs du passé rattrape l'équipe. L'échange de Seguin, additionner avec le repêchage de 2015 qui aura été un catastrophe fera en sorte que Boston s'en va vers des jours plus sombre. Le reset sera beaucoup plus long que le dernier. Je ne vois pas comment les Bruins pourront devancé Washington, Philadelphie, New-York (les deux). De plus, Pittsburg, Buffalo et New-Jersey ne seront pas des adversaire facile. La banque d'espoir des Bruins est vide a mon avis. Elle possède beaucoup de joueur qui ont un potentiel de profondeur, mais rien qui viendrai avoir un impact immédiat important. De plus remplacé Krug par Gzrelcyk qui était déjà dans l'alignement vient grandement affaiblir l'équipe. Si les Bruins aurait été dans la même division que l'an passé, ils auraient été des séries parce que la division atlantique est faible, mais la honnêtement, ils vont se faire tassé! Des décisions seront a prendre a la prochaine date limite. Boston a un système de développent EXCELENT et sa lui prend des espoirs niveau ÉLITE le plus rapidement possible pour stopper l'hémorragie a venir.
  32. guy.lessard

    @Ced244 Contrairement a toi,je crois que dans la division est, ya pas vraiment un club que tu peux assurer de son rang.Même les 4 clubs que tu mentionnes ont de grosses interrogations dans leur line up.Faque pour boston tout est possible encore pour cette année mais ou que je te rejoins c'est que si boston ne fait rien bientôt,oui ils vont frapper un mur.Mais Boston n,est pas le genre de club ou que tu vas voir un reset ou le club va patauger dans les bas fonds 4 ou 5 ans.Des l,an prochain le club n'a que pour 48 millions de salaire engagés ce qui aide c,est les bons contrats octroyés a leurs trois leaders bergy marchand,pasta.Contrairement aux canadiens qui eux risquent de frapper un mur rapidement .Si Danault signe on aura environ 70 millions de salaire pour 2021-2022,y en restera pas beaucoup tantôt pour les autres dont leurs jeunes suzuki,kk qui bientôt voudront plus bien normal.Revenir aux bruins ils se doivent de resigner rask pas le choix si jamais rask décidait de se retirer bien là les bruins seraient dans le gros trouble.Pour krejci je doute que les bruins le resignent.Avec l'argent disponible des l,an prochain les bruins vont vouloir frapper le grand coup soit ufa ou même rfa pour une réanitialisation rapide de leur line up.Et advenant une saison de marde pour eux ce qui est pas impossible,bien les bruins auraient plusieurs bons joueurs a trader a la date limite des échanges et enfin regarnir leur banque de choix.Ils se doivent de faire de gros moves,comme cedric dit leurs jeunes peuvent etre de bons joueurs de second plan dans un club mais ils devront compenser rapidement pour leur manque de bons jeunes haut niveau dans leur liste de prospect sinon ca va aller mal tantôt pour eux.Connaissant l'historique des bruins,on ne voudra trainer dans la médiocrité ad vitam aeternam
  33. Bruins17

    @thusk- Honnêtement tu es d'une pathétie hallucinante loll....et encore LOL. Je veux rien avoir mon cher champion. Les partisans de Boston on ai habitué de se faire dire qu'il on pas ci ou pas ça et ces juste drôle mais bon ! Et oui Grzelcyk a tout à prouver , n'a rien prouver encore , ça fait 3 ans qu'il fait du surplace mon champion j'espère que maintenant tu pourra passer à autre chose ! Je vais laisser faire tes comparaison car de se coté tu es vraiment dans une classe à part , d'ailleurs y'a pas mieux !
  34. thusk-

    @Bruins17 tu veux tellement avoir a tout prix que ça en devient pathetique Ou est-ce que tu as lu que gzrelcyk s'est jamais ameliorer? Mais ce n'est pas parce qu'aujourd'hui qu'il est meilleur qu'il sera un def top 4 efficace, si tu veux je peux t'en nommer plusieurs defenseur du genre qui ont progresser mais jamais réussi a frenchir le pas et devenir un def top 4 efficace Olli Maatta Ian Cole Trevor van riemsdyk Mike Matheson Avec un peu plus de recherche, il y en aurait surement d'autre, mais bon monsieur je sais tout et capable de lire dans le futur dit que c'est sur qu'il sera un top 4 solide assuré. Tu veux tellement avoir raison que tu es incapable d'accepter que tout ne puisse pas se passer fomme ce que TOI tu crois. Mais tu as raison Gzrelcyk va revolutionner la defensive des bruins et devenir meilleur que krug. Lauzon ou Vaakkanainen vont arriver en etant superieur a Chara. Le logo des bruins va aussi devenir une licorne avec un arc-en-ciel au dessus et Boston va gagner la coupe en restant l'une des équipes les plus dominante. Fin de discussion
  35. Bruins17

    @thusk- Hey j?aime l?idée de la licorne , ça ferais un beau chandail pour jouer sur la route ! Je me rappelle pas d?avoir dit que Grzelcyk révolutionnerais la défensive mais bon ! Et pour se qui est de remplacer un Krug et bien j?en ai aucune misère à le croire. Krug étais pas un Norris dans sa zone loin de là. Grzelcyk est déjà une amélioration dans sa zone(très fiable) comparativement à Krug. Ne fera pas autant de point que Krug car se dernier étais spécialiste du PP...that?s it mais fera sa part de point comme il le fait depuis 3 ans en jouant pratiquement pas en PP mais en amassant tout de même ça part de point. Et malgré se que tu en dit , Lauzon est très fiable dans sa zone tout comme Vaakanainen....disons que je suis pas gêné de dire qu?il saurons très bien prendre le rôle du géant. De toute façon t?es comparaison comme celle fait l?an dernier sur la défensive des Bruins m?en dit long ....... Mais honnêtement j?ai aucune idée ou est ta phobie sur Grzelcyk car tu m?en parle souvent comme quoi il n?a rien prouver et pourtant fait très bien le boulot !!! Maata d?une lenteur terrible et frileux, Matheson sérieusement pas de commentaire !!!!! Avoir raison Eeeeee pas du tout car à Boston comme j'ai mentionné ultérieurement tout se passe sur la glace en système de 5. Bref amuse toi comme tu veux dans tes stats personnel.....licorne j?aime bien
  36. thusk-

    @Bruins17 Presentement Boston ont 2 def top 4 et des SI Peut-etre que grzelcyk va en devenir un, peut-etre que lauzon aussi peut-etre vaakanainen, peut-etre meme les 3. Mais il a aussi une difference entre etre solide defensivement AHL ou dans un role complentaire NHL. Et donc peut-etre aussi que seulement 1 des 3 vont avoir l'effet souhaite ou peut-etre aucun dea 3. Et oui ces 3 joueure la sont important parce que la saison des bruins risqie de dependre d'eux Peut-etre que oui ils vont arriver et faire le travail comme peut-etre que non et meme si boston joue en groupe, si tu as une lacune ca va avoir des repercussions et ce ne sera pas necessairement au niveau des buts accordés, ça pourrait tres bien se transposer en attaque en prenant juste moins de risque et fermant le jeu, bref tu va creer moins offensivement en restant plus passif pour compenser une faiblesse en defensive mais en meme temps tu risque d'en créer une autre en attaque Et @Ced244 a tres bien résumé la situation Et moi non plus je ne vois pas comment boston peut reussir devant washington, philly et les deux NY dans cette division
  37. Yan99

    Débattre pour débattre c'est bien, mais on est dans une saison complètement à part. Clairement, Boston n'ont pas laisser aller Krug et Chara comme ça s'ils n'avaient pas confiance en leurs jeunes. Le draft d'expansion arrive et signer un Krug aurait indirectement amener la perte d'un Grzelcyk ou d'un Lauzon au main de Seattle, chose qui n'est clairement pas intéressant pour Boston. Le problème de power play, qui en sera un assurément à moins qu'une de leur jeunes pousses explose offensivement, peut facilement être régler par un gars comme Vatanen par exemple. De mémoire, je n'ai pas vu son nom passé comme étant signé et pour une seule saison de 56 matchs à un salaire de 1M et des poussières, ça coûte rien d'essayer. S'il performe pas, tu le mets dans le taxi squad en cas de blessures et hop, c'est régler. Plusieurs signatures de ce genre vont avoir lieu après le camp, car il y va y avoir des blessures et des performances peut-être moins intéressante que prévu. Pour ce qui est de Chara, c'est plus en série où le hockey est plus physique et intense que sa perte va peut-être faire mal. En saison, sur une période de 56 matchs, s'il y a un élément (en fait 2) qui vont peut-être tuer Boston c'est la perte de Pasta' et Marchand (bien que ce dernier va possiblement revenir au jeu bientôt de mémoire). Perdre deux attaquants de 100 points et de talent comme ça, ça change une dynamique. Le power play en début de saison risque d'être la plus grosse lacune du club, mais encore une fois, tout se joue sur la glace! Le meilleur scénario pour Boston serait de finir le plus bas possible cette saison. Clairement, la porte pour la coupe n'est pas nécessairement ouverte pour eux en ce moment, bien qu'en série tout peut arriver. Faire l'acquisition d'un excellent espoir aiderait clairement ce club, que ce soit offensivement ou défensivement. Bergeron a 35 ans, Krejci 34 ans et Marchand 32 ans. Ce dernier, encore une fois, a encore plusieurs bonnes saisons devant lui, mais les deux autres vont devoir être remplacer et à moins d'un miracle, ils n'ont rien AHL pour palier futurement à la perte de leur 2 premiers centres (j'ai pas vu assez de matchs de Boston, peut-être que c'est Coyle qui assume le rôle de 2e maintenant). Je suis pas inquiet pour Boston, étant un partisan de Montréal, on les a eu assez souvent sous le nez pour savoir que ce club n'est pas mauvais. Néanmoins, avec les 2 blessures plus la perte de leur 2 défenseurs, cela risque de jouer assurément. On verra ça à partir du 13 janvier.
  38. mario.theriault

    Laisse faire les bruins ont le meilleur gardien la division l un des meilleur centre de la division et les deux ailiers aussi les bruins ont joué avec en moyenne de 7 à 10 joueurs de 25 et moins et dominé la ligue en saison derniere mais les pseudo expert disent que les bruins n ont pas de planle hockey ce joue sur la glace
  39. thusk-

    @mario.theriault Pour les gardiens entierement d'accord que rask est actuellement le meilleur du moins lui qui a le plus prouvé. Les autres en majorité de tres jeunes gardiens tres talentueux et prometteur. Ils ont egalement le meilleur trio de la division eix qui ont marquer 47% de buts de Boston c'est enorme). Il vient vont aussi perdre le joueur correspond a 21% des buts de boston pour 15-20 match. Comme @Yan99 cette blessure va faire mal aussi. Si on prend le meme ratio % victoire du 8e rang l'an dernier et on l'ajuste sur 56 match, il va falloir 65 points faire les series. Prenons l'hypothese d'un debut de saison difficile avec l'absence de pastrnak, boston ont une fiche 7-11, sont-ils capable de revenir? Ils devraient jouer pour 0,67% de victoire ce que seul Boston ont reussi a faire l'an dernier et ils devraient le faire avec une equipe affaiblit. Bref avec Boston on risque d'avoir la reponse tres rapidement car si ils ne survient pas au premier mois, ce sera saison terminé. Si ils parviennent a survir, ils ont leur chance.
  40. mario.theriault

    Sa fait deux que je suis ce site et tu denigre tout le temps les bruins la blessure a past et bergeron vla deux ans etait supposé être la catastrophe a boston mais les bruins sans dont bien sortie sa fait deux ans tu te plante sur les bruins ont ce reparle plus tard en saison
  41. thusk-

    @mario.theriault La blessure a bergeron effectivement je m'attendais pas a ce que Boston passe en travers et ont surpris. Et comme je viens de dire si Boston passe en travers du premier mois, ils vont etre rang le coup avec les autres club de la division. On va commencer a avoir des reponses dans deux semaines et a partir de ce moment, ça va devenir plus facile a evaluer... Mais tu ne peux pas nier que Boston sont avec 3 gros morceau en moins, soit def de 20 minute et plus et leur meilleur alié. Je regarde les equipes qu'ils devront battre Washington : sera encore une puissance Philly : ewuipe tres complete et balancer derriere un jeune gardien elite qui a outplayed un carey price en serie Nyi : qui vienne d'atteindre la finale de lest avec exactement le meme club qu'actuellement qui un peu fomme Boston gagne grace au collectif NYR : une excellente attaque qui pourrait se retrouver avec un lafreniere sur le 3e trio. Um excellent top 3 en def et de bon def de soutiens et si shesterkins joue de la meme façon qu'il a demontre l'an dernier. NyR vont etre tres tres solide. Désolé de préféré les chances de ces 4 clubs et si tu as remarquer, je n'ai pas plus plus embarquer pittsburgh dont je vois aussi rater les séries et pas parce que je veux planter pittsburgh comme tu le pretend avec Boston mais car je crois que ces 4 clubs la sont suoerieur qu'ex tout comme Boston.
  42. Bruins17

    @mario.theriault Effectivement mais le pire est qu'il s'en rend pas compte. Comme tu dit avais prédit la misère quand la moitié du club étais blessé se qui n'est pas arrivé sûrement un coup de chance ...... Prédit encore une fois la fin avec la perte de Krug et Chara jumeler à Pastrnak...... Bref a un moment donner va dire JE L'AVAIS DIT..... Encore une fois ces la fin des Bruins faute de relève .....
  43. thusk-

    @Bruins17 Et toi il y a deux ans, tu diaais que Boston devrait echanger rask en protestant que Boston serait un meilleur club sans lui et son 7M en plus et l'année suivante rwsk devenait le MVP des bruins jusqu'au 7e match de la finale comme quoi que toi-meme tu n'es pas tellement mieux avec tes propres bruins ;) Et encore la cette saison reste different parce que boston se situe dans une eivision qui pour moi possede 7 des 10 meilleur club de l'est et 3 club de ces 7 seront eliminés.
  44. Bruins17

    @thusk- Chara a signer à Washington et là tu parle que je voulais échanger Rask .....eeeeeee ok je sais pas ou tu t'en va mais bon si ça fait ton Petit bonheur lol......d'ailleurs j'ai aucune idée ou tu veut aller dans ta dernière intervention , tu es sûrement rendu à bout d'argument lol. Bref comme tu as dit arrête ça là, tu déteste Boston , tu déteste de voir qu'à chaque fois ou tu prédit leur malheur une magie s'installe.......
  45. thusk-

    @Bruins17 Tu reviens sur des choses dont je me suis tromper il y a deux ans comme quoi parce que je me suis planter cette fois la que je suis toujours en tard. M ais toi par contre qui s'est obstiné a me dire que rask était un mauvais gardien dont Boston devait vite s'en debarassé avant se resté pogner avec, quand justement je te disais le contraire... Le plus drole c'est que depuis le debut je dit que Boston peut passer a travers les pertes mais je ne crois pas que dans la division dans laquelle ils se trouvent actuellement, ils vont reussir à le faire car tout simplement je considere. Et toi les seul argument que tu réuissi d'intelligent à dire c'est genre que j'essai d'avoir raison quand c'est justement l'inverse que ce genre de propos veulent dire ou d'essayer tout ce que tu trouve pour m'attaquer. C'est le genre de comportement que je pourrais facilement attendre de la clientele avec laquelle je travail quoique ce genre de comportement ressemble egalement beaucoup a une personne narcissique qui des que son besoin d'avoir reponse a tout n'est pas repondu commence a s'enerver et attaquer les autres. Bref en gros cest une perte de temps parler avec toi car toi seul connait la vérité absolu dans ton monde.
  46. Bruins17

    @thusk- Ok mon grand .... décroche! Chara est rendu à Washington car n'acceptait pas se que lui offrais l'organisation.
  47. Ced244

    Personellement je crois pas que Boston aille le meilleur gardien de la division! Ce titre reviens a Carter Hart des Flyers!
  48. Bruins17

    @Ced244 Ça reste une question d'opinion !! Aucun doute que Hart montre du potentiel mais qu'a-t-il gagner pour dire qu'il est le meilleur mais au moins tu as reçu un appuie lol.
  49. mario.theriault

    Les bruins vont ce battre pour faire le série de justesse mais si il font pas les séries vont etre assez haut au classement général la division est très forte.les bruins pensent à l avenir krug dans trois ans les blues vont le regretter et les capitale avec chara qui avance plus ont verra les bruins vont être compétitif en intégrant la jeunesse sans finir en bas de classement j ai plus de respect pour une organisation comme boston qu une autre équipe qui termine dernier pour se remonter
  50. mario.theriault

    Je ne suis pas un fan de price mais ses les phily qui a battue le ch avec des but très chanceux pas hart qui a battue price je suis presque certain qu avec le centre Bell plein le ch aurait battue Phil hart était tout le temps sur les talons il a un très grand potentiel mais pas encore au niveau des meilleur gardien de la ligue
  51. thusk-

    @mario.theriault Pour Boston, vont defenitivement se battre pour une place en série Pour hart, premier match vs mtl Excellent duel de gardien gagner 2-1 par hart Match #2 match desastreux ok Apres ce mauvais match #3 et 4 et blanchissage de 1-0 et 2-0 pour amener la serie a 3-1 et prendre une serieuse option sur la serie Match #5 plus difficile Match #6 qui etait un match crucial et un match que philly s'est fait litteralement dominé, juste les tir en disent long 33-17. Il a tout simplement voler ce match la. Les 4 victoires de philly dans cette serie sont le resultat des performances de carter Hart, donc ultimement oui hart a voler cette serie.
  52. mario.theriault

    Le ch a frappé comme pret 20 poteaux cette série avec pas talent en offensive et price avait des lancé plus dangereux et des buts très chanceux de phily hart plein retour dans slot avec un peu chance le ch aurait battu phily pense tu connaît pas grand chose en gardien ça se jouent sur la glace pas juste des stats sur papier
  53. Bruins17

    @mario.theriault Bonne chance Mario si tu veux débattre lolll avec SE spécialiste ! Watch out les stats s'en viennent !!! Hart est appelé à être bon mais à encore le nombril TRÈS VERT en ayant absolument rien gagner tout comme Samsonov des Caps. Actuellement le seul qui a prouver et fait ces preuves est Tuuka Rask qui est encore le no.1 qu'on l'aime ou aime pas !
  54. mario.theriault

    Pourquoi phily a fait juste 17 lancer contre une defensive très ordinaire et phily avait une très bonne attaque pourtant il fallait que il jouent défensif pour protege hart les lancé que le ch fesait virait en occasion marqué parce que hart donnait plein retour dans slot
  55. mario.theriault

    Si tu te fie juste au stats sort les stats des gardiens de ses 8 équipes los des 5 derniers saison régulière et série inclus ont comparerais apres
  56. Ced244

    @Bruins17 Defois ta pas besoin de te prouver tes juste bon!!
  57. Bruins17

    @Ced244 Prouver !!!! Prouver quoi ? J'ai t'ai simplement demander s qu'avals fait Hart pour mériter se titre ??? Plusieurs sont bon , solide mais la constance a mes yeux est l'élément essentiel et à se chapitre Hart n'a rien fait , bon sans plus !
  58. thusk-

    @mario.theriault Provenant de naturalhat trick, site de stats avance High danger scoring chance for montreal :58 High danger scoring chance against : 30 High danger shot for mtl :31 Against: 17 High danger goal for mtl : 3 Against 3 Medium scoring for 79 against :69 Medium Scoring shot for 29: against : 30 Medium goal for : 1 against :1 Low scoring chance for 156 against : 108 Low scoring shot 68 against :50 Low scoring goal for 2 against 3 Nombre total de chance de marquer pour mtl :293 Philly 207 Tir sur chance de marque mtl 128 Philly 97 But sur chance de marquer Mtl 6 Philly 7
  59. mario.theriault

    Pauve toi plus la moitie des chance du ch provenait des retours de lancer banale que le ch fesait parce que hart ne contrôle pas ses retour price sauve beaucoup de lancé parce qu il contrôle ses retour donc le ch avait une meilleur équipe que le ch l an passé pourtant il ont fini 24 ieme philly vont en arracher cette saison
  60. mario.theriault

    Hart était tu dans les finaliste pour le vezina rask a terminé 2 ieme donc s en fait le meilleur dans la division un jours hart va gagner le vezina pour la saison qui s en vient rask est supérieure encore
  61. thusk-

    @mario.theriault Ok les 90 chance supplementaire etait 90 retours de lancer.. Et anyway peut importe le nombre de retour, ils devaient bien les arreter pareil ces retours la. Tu dois bien comnaitre un certain Tim Thomas qui était pas particulierement habile avec les retour et malgre tout a gagne deux vezina et un conne smythe... Domc si je me fis a ce que tu viens de dire Thomas aurait jamais du gagner ces 3 trophés ?!?!
  62. thusk-

    @mario.theriault Mais le fait que rask a prouvé davantage fait en sorte effectivement que l'on doit le considerer superieur parce que hart a encore a prouver.
  63. mario.theriault

    Tu as juste dit que hart avait totalement déclassé price ce qui est pas vrai phily a été plus chanceux .ont ce reparle cette saison hart va avoir une bonne équipe d après toi et les bruins sont pas bon vont finir dernier ont pourra compare le stays des deux gardien
  64. mario.theriault

    Sa tombe bien il représente les match à tva sport regarde bien les deux gardien les retours et le positionnement des gardien et le paquet poteaux du ch tu vas voir avec un peu chance le ch aurait gagné cette série et ne pas oublié le aréna était vide hart n avait pas la pression du centre bell
  65. thusk-

    @mario.theriault Il a éte chanceux de faire les arrêts ?!?! Et un poteau c'est un tir hors cible au meme titre qu'un tir qui arriver 10 pied a cote du filet. Donc je vois pas en quoi avoir eu des tirs hors cible fait de hart un gardien pkus chanceux...
  66. mario.theriault

    Y a une bonne différence entre 1 demi pouce et 10 pieds philly ont été chanceux tu regarderas les buts de philly en passant tu as pas sortie les stats lors des 10 dernières saison et ceux de hart sur un échantillons pas trop grand su tu te fie tant au stats tu va voir tu doit savoir que plus l échantillons est grand plus le valeurs sont bonne et ceux de tout les gardien des 10 dernières tu va voir que rask est tout en haut comme ça on va pouvoir clore le débat LOL k ai hâte de voir cette hiver n oublie pas les bruins n ont pas défense comparé a hart
  67. thusk-

    @Mario34 Hart avait 21 ans et deja en partant que ce soit extremement rare qu'un gardien soit partant a 21 ans encore moins qui soit aussi dominant. Meme price n'était pas a ce stade la a cet age. Sur quel echantillon tu veux te baser sur un jeune qui de match en match change drastiquement?
  68. Bruins17

    @mario.theriault Pour résumé Chara a été échanger à Washington ! Les Bruins serons éliminer et finirons bon dernier !! Les Bruins n'ont pas de défense !!! Et Rask es-tu bon ou pas bon je suis un peu mêler !!!!
  69. mario.theriault

    Ces justement rask est le meilleurs gardien la division pour cette saison tu vient m enlever les mots de la bouche bonne soirée
  70. mario.theriault

    Ces justement ce qui est drôle je vais lui en reparler cette hiver a la moitié saison ont verra les stats
  71. thusk-

    @mario.theriault Ps j'ai jamais dit que rask était pas le meilleur gardien acruellement, c'est @Ced244 qui a dit ça. L'unique chose que j'ai dit sur hart c'est qu'il a voler la serie contre montreal et qu'il a un potentiel monstre de peut-etre meme devenir le meilleur gardien depuis martin brodeur et patrick roy. Est-il a ce niveau actuellement? Non Et oui pas de trouble de s'en reparler en cours de saison et il est fort possible que j'ai tord a ce moment, jai jamais pretendu le contraire
  72. mario.theriault

    Je suis d accord pour hart pour le futur et moi j ai dit que hart a pas volé la série ces l équipe la plus chanceuse qui a gagné j aime pas price mais si le club aurait été un peu plus chanceux le ch aurait sortie philly les match repasse a tva sport cette semaine
  73. Bruins17

    @thusk- @thusk- En début d?argument tu as haut et fort ?? Certains vont dire que je suis fou, mais moi personnellement je classe Boston dernier de leur division?? ......parfait , qu?on verra après deux semaine , ensuite vont se battre avec des SI.....donc en résumé tu l?aura dit lol !!! .....fait moi donc ton classement 1 @ 7 en sachant qui sera 8......!
  74. thusk-

    @Bruins17 A vrai dire pour moi c'est de tres loin la division la plus difficile a predire. Selon moi le top 4 va se jouer entre washington, philly et les deux club de NY mais bon pour un classement disons 1- Washington 2- NYR 3- Philly 4-NYI Por moi ce sont les 4 meilleurs clubs Meme chose avec le bottom 4 tres dur a predire 5- buffalo. (ce club a tout le talent du londe et si ils explose pas cette année, je me demande quand ils le feront) 6- en tant normal j'aurais eu tendance a dire NJ mais blessure de hisvhier et situation de bratt sans contrat et qui donc ne peut pas rejoindre le NJ. Club sans vedette certe mais 4 trio équilibre et 6 bon defenseir et surtout possede pour moi celui que je considere comme le gardien le plus sous-estimé de la ligue en Mackenzie Blackwood ainsi que maintenant un exfellent veteran pour le seconder. Cependant en raison de toutes les incertitudes deja presente et saison tres courte, j'y vais avec pits 7- boston 8- NJ Et jserais pas surpris non plus de voir l'equivalent de ce classement inverser a la fin de la saison. C'est strictement rien contre aucun de ces clubs, cest surtout que cette division pour moi est juste de tres tres loin la plus forte.
  75. Bruins17

    @thusk- Lol.... Juste de voir que tu met Islanders ( qui est le gardien ) Varlamov,Schneider !!! En tout cas ..... Buffalo .....no comment mise à part que se club est mener par un pleurnichard (eichel) et Hall....... NEW JERSEY 6......Ok la tu fait pas sérieux pantoute et remet NJ 8 j'imagine tu voulais dire Pittsburgh !!! Boston a sûrement un des meilleurs bottom 6 de la division , défensive suspect à première vue et le meilleur duo de gardien. Je lis beaucoup sur la LNH et tu es le seul à voir Boston dernier , oupsss avant dernier , ça change ......
  76. thusk-

    @Bruins17 Alternance sorokin et varlamov, trotz l'a deja confirme. J'imagine tu dois pas lire encre assez sur la NHL, on en parle depuis presque 1 an a NY et plus intensement depuis quelques mois depuis qu'il a signé son contrat... En plus tu réussi a nommer schneider avant!! Nj hischier deja blessé, crawford na pas participer au camp pour des raisons personnal et son cas est flou. Bratt toujours pas de contrat et en suede, donc veux dire qu'il sera confiné un certain moment quand il va signé et perdre du temps de jeu. C'est pour moi un club qui peut surprendre mais cest un guest que je miserait strictement rien dessus. Bref ça vaut pas grand chose Buffalo ont deux excellent trio, meme potentiel de 3 avec les jeune de qualité, defensive correct. Reste a voir si les gardiens peuvent bien faire mais ulmark dans lensemble a bien fait l'an dernier juste incapable d'avoir les victoire car outre le trio de eichel, personne produisait. Ce qui risque de changer avec l'arrivée de hall et staal Ps a titre informatif pesonnel.. eichel est pleurnichard en quoi parce qu'il dit exactement la meme chose que ryan oreilly disait quand il était a buffalo ou presque. Qu'il est ecoeurer de perdre et espere des chanements et etc... Donc si cest pour ces propos que tu le considere pleurnichar, j'imagine que oreilly en est un aussi sinon j'aimerais savoir le pourquoi.
  77. Yan99

    Siboire vous êtes encore la dessus ? @thusk- Vous m'épatez les boys, fait 8 pages que vous argumentez ça finira jamais ahaha
  78. Bruins17

    @Yan99 Lol....effectivement, mais ces juste que je lis plein de trucs sur plusieurs site et la plupart voir tous vois Boston 1 et 2.......et je voulais savoir pourquoi le légendaire @thusk- mettais Boston bon dernier. Avec ces derniers argument il m'a presque convaincu lol. Content de savoir son classement lui qui semble être au fait de beaucoup de chose dû au fait qu'il regarde beaucoup de stats. Vrai que j'ai oublié Sorokin ça va faire une grosse différence !!
  79. Bruins17

    @Yan99 Mais en même temps j'ai posé une question @thusk- Donc j'ai aucune idée pourquoi tu réponds !!!!!
  80. thusk-

    @Bruins17 Si quelqu'un aurait dit que toronto serait a 1 pts d'etre éliminé, Dallas serait en finale San jose terminerait dernier Il aurait passer pour fou et pourtant tout ça est arrivé...Bref ce n'est pas parce que tu as un opinion differente que tu es un idiot pour autant. La parité dans pa NHL est extremement forte et chaque petit detail peut tout changer

Laisser un commentaire