Alex Ovechkin quittera-t-il vers la Russie? | La KHL pourrait être les grands gagnants dans la décision concernant les Jeux olympiques
On s’attendait à un tel scénario, mais la confirmation de la part de la LNH à l’effet que les joueurs ne pourront participer aux Jeux olympiques a tout de même eu l’effet d’une bombe. Les opinions peuvent différer, il semble toutefois que la majorité des joueurs soient déçus, voire même en colère après une telle décision. On peut considérer que les grands perdants d’une telle annonce sont les partisans, qui ne pourront s’abreuver des meilleurs joueurs au monde lors du tournoi olympique. Or, les grands gagnants ne risquent pas d’être les directeurs généraux de la LNH comme Gary Bettman le laisse croire.
Se tourneront-ils vers a KHL ?
Ce serait plutôt les organisations de la KHL qui en sortiraient grands gagnants d’une telle annonce. En effet, des joueurs comme Evgeny Dadonov ou Vadim Shipachev laissaient transparaître qu’un transfert vers la LNH serait envisageable pour la prochaine saison. On sait que pour la nation russe, le tournoi olympique de hockey masculin est plus que sacré et en s’alignant avec une franchise de la LNH, ces deux piliers de l’équipe nationale ne pourraient plus y participer. Plusieurs croyaient également à un retour en sol américain pour l’attaquant Ilya Kovalchuk. Son contrat se terminant cette saison, Kovalchuk ne fermait pas la porte à un retour. Désirant considérer toutes les options possibles, la décision de la LNH concernant les Jeux olympiques risque de faire reculer l’attaquant maintenant âgé de 33 ans.
De plus, Aivis Kalnins en rajoute sur son compte Twitter, mentionnant que Vladislav Tretjak «croit que plusieurs joueurs de nationalité russe pourraient bien revenir à la maison, dans la KHL, dès la saison morte.» Déjà, des spéculations voulait que certains joueurs de la LNH quittent le sol américain; Nail Yakupov en est un bon exemple. Cependant, comme Yakupov n’aurait probablement pas représenté son pays de toute façon lors des Jeux olympiques, les propos de Tretjak risquent de viser de plus grosses vedettes de la LNH.
On sait comment Alexander Ovechkin désire grandement participer à ces Jeux olympiques. Pourrait-il être tenté de quitter l’organisation des Capitals pour la prochaine saison afin de s’aligner pour un club de la KHL ? Cela lui permettrait d’aller en Corée du Sud, un scénario qui pourrait rejoindre plusieurs autres joueurs russes. Certains directeurs généraux, comme celui des Capitals, sont ouverts à laisser leurs joueurs participer aux JO. La LNH mettra-t-elle des bâtons dans les roues des organisations qui voudront en faire comme tel ? Ce dossier épineux risque de faire des vagues jusqu’à la tenue de ces fameux Jeux en 2018.
[STATS]3495[/STATS]
Vladislav Tretjak believes that multiple Russian players will be coming home to KHL this off-season.
— Aivis Kalni?? (@A_Kalnins) 4 avril 2017
Le proprio des Capitals fait bien de ne pas interdire à Ovechkin d’aller aux JO. Pourquoi lui déplaire, Bettman va finir par accepter…#NHL pic.twitter.com/6ZUHIKHUr1
— François Parenteau (@fparenteau) 1 avril 2017
Commentaires