Alexei Emelin est suspendu pour un geste, mais mis à l’amende pour une pièce d’équipement
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal roule présentement sa bosse dans son pays natal en KHL. Le défenseur de 34 ans endosse l’uniforme de l’Avangard d’Omsk depuis trois saisons maintenant. Évidemment, il n’a rien changé de son style, lui qui ne cumule pas vraiment les points, mais qui s’impose sur le plan physique. Dans son plus récent match toutefois, il a goûté à sa propre médecine. Selon ce que rapporte Andrew Zadarnowski, Emelin s’est fait plaquer dans le dos, le long de la rampe. Cela dit, ce geste a mené à une amende…à l’endroit d’Emelin !
Selon les règles de la KHL, les joueurs ne peuvent porter des équipements à l’effigie d’autres ligues ou formations. Or, sur les pantalons d’Alexei Emelin, comme on peut le voir sur la photo publiée par Zadarnowski, on retrouve le logo de la NHL. Cette infraction fut punie par la ligue, qui a décidé d’imposer une amende de 100 000 roubles au défenseur. Pour les moins familiers, cela représente 1710$ canadien. Emelin a retraité au vestiaire puis est revenu dans le match ensuite pour se faire suspendre. En effet, il est embarqué sur le jeu, a effectué un genou à genou auprès d’un joueur adverse puis s’est fait expulser.
Pas une grande journée au boulot mon Emelin !
As to why he's sprawled out on the ground, well he was chasing down a puck and was shoved in the back into the boards. Very ugly. The player who did it was ejected.
However Emelin came back later in the game, only to deliver a vicious knee-on-knee hit. He too was ejected.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) October 27, 2020
Commentaires