Andrei Markov explore ses options et un retour en LNH est envisagé
Plus tôt au mois de mars, on apprenait que non seulement le contrat de Markov expirait à la fin de la présente campagne en KHL, mais aussi qu’il prévoyait peut-être ne pas signer de nouveau contrat avec l’Ak Bars. Cette décision alimentait donc les rumeurs à son égard quant à un retour éventuel en LNH. Ceci dit, aujourd’hui, le blogueur Andrew Zadarnowski de HEOTP rapporte une info en provenance d’un quotidien russe qui mentionne que le défenseur souhaiterait bel et bien revenir en LNH pour la prochaine saison. S’il n’y arrive pas, Markov se dirigerait vers un club basé à Moscou plutôt que de retourner avec l’Ak Bars.
Évidemment, certains partisans y verront une opportunité de le rapatrier à Montréal en raison de l’expérience du défenseur et de sa latéralité gauchère. Les difficultés éprouvées en avantage numérique pousseront également certains à affirmer hors de tout doute que Markov est LA solution à court terme. Or, il faut considérer que le vétéran de 40 ans avait déjà commencé à ralentir avant son départ pour la KHL et cette saison, il a démontré qu’il achève. Avec 14 points en 49 matchs, on constate que la carrière de Markov s’essouffle présentement et clairement, un retour dans une LNH encore plus rapide ne l’aiderait en aucun cas.
Le tout n’est présentement qu’au stade de rumeur, mais ce dossier sera assurément à surveiller. Une formation du circuit Bettman daignerait-elle mettre sous contrat ce vétéran de 40 ans ?
According to Russian site Business Online, Andrei Markov intends to return to the NHL, and failing that, joining a Moscow KHL club. He would be done with Ak Bars.
Y’all know my thoughts on the matter. #1000games
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 19 mars 2019
[STATS]206[/STATS]
Commentaires