Andrei Markov n’est qu’à deux parties de passer à l’histoire en KHL
L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Andrei Markov, pourrait réaliser un exploit en KHL qu’il n’a pas été en mesure de faire lors de son séjour en Amérique du Nord. En 16 saisons en LNH, le russe n’a jamais remporté la coupe Stanley. À sa deuxième présence en KHL, Markov pourrait mettre la main sur le trophée équivalent en la coupe Gagarin. Sa formation du Ak Bars de Kazan mène la finale par la marque de deux à zéro contre la puissante formation du CSKA de Moscou.
Les deux prochains matchs entre les deux formations auront lieu mercredi et vendredi. D’ici la fin de la semaine, Markov pourrait bien soulever ce prestigieux trophée. C’est l’attaquant canadien Justin Azevedo qui domine la colonne des meilleurs pointeurs de ce circuit lors des séries éliminatoires. Le joueur de 30 ans a récolté 22 points en 16 parties jusqu’à maintenant. Bien qu’il fut sélectionné par les Kings de Los Angeles lors du repêchage de 2008, Azevedo n’a jamais joué une seule partie en LNH. Pour revenir à Andrei Markov, ce dernier occupe le 24e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs en éliminatoire avec 3 points en 16 rencontres. Il a totalisé jusqu’à présent un temps de jeu moyen de 21 minutes et 40 secondes.
Džastins Azevedo ar fantastisku metienu vadībā izvirza AkBars komandu, 1-0. pic.twitter.com/eORkiJpofV
— Viasat Sport Baltic (@ViasatSport_LV) 16 avril 2018
Otro reizi spēlē vadībā izvirzās AkBars, šoreiz kvalitatīvs metiens padevies Robam Klinhameram, 2-1. pic.twitter.com/b5gQ5IgtE7
— Viasat Sport Baltic (@ViasatSport_LV) 16 avril 2018
Commentaires