Retour à l'accueil

Andrei Mironov, qui a quitté l’Avalanche récemment, devrait signer avec le Dynamo de Moscou | Un autre défenseur russe pourrait quitter la LNH également

Le 3 mars dernier, Andrei Mironov décidait de quitter l’Avalanche du Colorado pour se diriger vers son pays natal en Russie. Le défenseur ne cadrait plus avec la nouvelle philosophie de l’équipe, qui compte maintenant sur plusieurs autres jeunes arrières au sein de leur brigade. Mironov, 23 ans, s’est aligné pendant cinq saisons avec le Dynamo de Moscou en KHL avant de se rapporter au Colorado, organisation qui l’a repêché en quatrième ronde en 2015. Débutant sa carrière en KHL à l’âge de 18 ans, Mironov n’a pas connu le début prometteur qu’on s’attendait en LNH.

Relégué en LAH pour un total de 26 matchs, le Russe a cumulé neuf points cette saison, alors que ce total monte à trois en 10 matchs en LNH. Selon Aivis Kalnins, le défenseur rejoindra le Dynamo dès la saison prochaine. L’Avalanche l’avait soumis au ballottage dans le but de terminer son contrat. L’aventure Mironov n’aura donc pas duré longtemps en Amérique du Nord.

Un autre défenseur risque de suivre ses pas

Par ailleurs, Kalnins rapporte également aujourd’hui que le défenseur Victor Antipin risque de devenir disponible pour les clubs de la KHL. Selon les infos de l’insider de la KHL, Antipin pourrait être signé par le Metallurg Magnitagorsk dès cet été. Le directeur-général du club aurait d’ailleurs mentionné qu’il est très confiant d’attirer l’arrière dans son club,  »considérant la manière dont un traite les Russes dans la LNH ». Rappelons qu’Antipin a signé un contrat d’une seule saison avec les Sabres à l’été 2017, rapportant 925 000$. Le défenseur de 25 ans, laissé de côté à plusieurs reprises par les Sabres cette saison, a récolté neuf passes en 42 matchs.

Antipin s’est aligné avec le Metallurg Magnitagorsk pendant six saisons avant de se joindre avec les Sabres en tant qu’agent libre. Celui qui récoltait en moyenne 20 points en KHL risque de mettre un terme rapidement à son séjour en LNH si on en croit les informations d’Aivis Kalnins.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 10 novembre 2024

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?

Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Kontinental Hockey League (KHL) 19 octobre 2024

L’intrigante histoire de Vadim Shipachyov en NHL qui devient maintenant le joueur ayant le plus de matchs en carrière dans la KHL

Vadim Shipachev
Canadiens Montréal 17 octobre 2024

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce

Temps de jeu d’Ivan Demidov | Son entraîneur se prononce
Hockey 14 octobre 2024

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?

Maxim Shabanov connait tout un début de saison en KHL | Fera-t-il le saut dans la LNH?
Canadiens Montréal 01 octobre 2024

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !

Ivan Demidov à l’honneur dans la KHL !
Actualité NHL 23 septembre 2024

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Tony DeAngelo trouve preneur dans la KHL

Commentaires

Laisser un commentaire