Après plusieurs rumeurs le conduisant vers la LNH, Alexei Marchenko demeure en Russie
C’est la folie des signatures en provenance d’Europe ces derniers temps et la KHL s’est fait vider rapidement de ses effectifs. Alors que, du côté de Montréal, on surveille attentivement l’arrivée d’Alexander Romanov, on n’écartait pas non plus la possibilité que son coéquipier le suive en Amérique du Nord. En effet, Alexei Marchenko était visé par de nombreuses rumeurs dans les dernières semaines. L’arrière repêché en 2011 par les Wings en 7e ronde semblait se diriger vers un retour en LNH, mais ce ne sera pas le cas.
Le CSKA de Moscou perd tout de même ses services, puisqu’il a décidé de se joindre au Lokomotiv de Yaroslavl pour une durée de deux ans. À 28 ans, ce contrat le conduira dans la tranche de la trentaine et à ce moment, un retour dans la LNH pourrait être beaucoup moins envisageable. Il faut dire que, si certains véhiculaient des rumeurs à l’effet qu’il rejoindrait le CH, ces spéculations tournaient autour du seul argument qu’il est le coéquipier de Romanov. Rendu là, on peut faire l’exercice avec tous les joueurs du CSKA de Moscou.
Par contre, un retour en LNH était tout de même réaliste puisque le principal intéressé avait stipulé qu’il tournerait le dos à la KHL pour revenir dans la meilleure ligue au monde. Visiblement, aucune formation ne s’est réellement montrée intéressée à ses services, à moins que le saut en LNH n’en valait plus la chandelle à la vue des offres. On ne le saura probablement jamais.
28-year-old D Alexei Marchenko (2nd among CSKA d-men with 6 G, 22 Pts, +33 in 64 GP) heads to Lokomotiv. pic.twitter.com/lLkdvFtui6
— KHL (@khl_eng) May 6, 2020
Commentaires